Soutenez

Netflix confirme son virage dans le monde du gaming

Photo: Unsplash
Sabrina Alili - ETX Daily Up

 La partie continue pour Netflix. Le géant du streaming persiste et signe dans l’univers du gaming. Dès le 1er avril prochain, Netflix lancera un nouveau jeu interactif inspiré du jeu Trivial Pursuit. Et non, ce n’est pas un poisson d’avril.

Après avoir dominé le monde des séries, Netflix veut-il aussi s’imposer dans l’univers des jeux vidéo ? C’est en tout cas ce qu’indiquent les dernières annonces du géant américain. Après avoir dévoilé «Chapardeur!», son dernier dessin animé interactif, appelé aussi «Cat Burglar» en anglais, Netflix continue sur sa lancée avec «Trivia Quest». Un jeu qui signe l’adaptation de l’application Trivia Crack, elle-même inspirée du jeu Trivial Pursuit.

«Trivia Quest» rejoint la liste des programmes interactifs de Netflix. A partir du 1er avril, la plateforme de streaming dévoilera un épisode par jour, soit 30 épisodes au total. Le but est simple. Répondre à des questions de culture générale, pour aider Willy, le héros, à sauver les citoyens de Trivia Land des mains du terrible Evil Rocky, qui a confisqué toutes les connaissances du monde. 

Les joueurs devront répondre à 24 questions par épisode, dont 12 considérées comme étant difficiles. Science, Histoire, divertissement ou encore sport, géographie et art… Les thèmes seront variés. Quatre réponses seront proposées pour chaque question. Les joueurs pourront même refaire chaque quiz pour choisir la bonne réponse et ainsi accumuler plus de points. Pour rendre l’expérience encore plus spéciale, Netflix a indiqué que chaque quiz aura une fin particulière, sans en dire plus sur les animations prévues. Le géant du streaming a tout de même dévoilé qu’à chaque fois que les personnages kidnappés seront libérés, les joueurs pourront découvrir des animations inspirées des différents programmes de Netflix.

Face aux nombreux concurrents dans le monde du streaming comme HBO Max, Disney+ ou encore Prime Video, Netflix continue d’innover pour séduire de nouveaux utilisateurs. Son virage vers plus de jeux interactifs confirme une stratégie tournée vers un public jeune. En diversifiant son offre, Netflix espère ainsi se démarquer de ses rivaux et favoriser plus d’engagement sur sa plateforme.

«Trivia Quest» sera accessible sur les appareils sous Android et iOS ainsi que sur les smart TVs.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.