Techno

C’est officiel, Netflix augmente une fois de plus le prix de ses forfaits

La nouvelle est officielle: le service de diffusion en continu Netflix annonce qu’il augmente les prix des forfaits Standard et Premium. Les hausses respectves de 1,50$ et 2$ sont effectives depuis le 14 janvier 2022.

Netflix a fait son apparition au Canada en 2010, il y a plus de 10 ans déjà. Dire qu’à ce moment, il n’en coutait que 7,99$ mensuellement pour profiter de la plateforme.

Depuis, c’est loin d’être la première fois que le géant de la diffusion de contenu augmente le prix de ses forfaits. Après une augmentation en 2020 et l’ajout des frais de TPS et de TVQ à ses factures en 2021, voici qu’une nouvelle hausse a été annoncée.

différents plans Netflix prix 2022

Netflix offre trois différents types de plans selon la qualité de l’image désirée et le nombre d’écrans alloués.

Plus d’écrans, plus de qualité, plus d’argent à débourser

Comme c’était le cas lors de la dernière augmentation de Netflix en octobre 2020, seuls les plans Standard et Premium subissent une hausse de prix alors que celui De base est une fois de plus épargné.

À titre de rappel, les différents plans de diffusions incluent :

  • De base, avec une qualité vidéo en SD (480p) et la possibilité de visionner du contenu sur un seul appareil à la fois pour 9,99$ plus taxes par mois.
  • Standard, avec une excellente qualité vidéo en HD (1080p) et la possibilité de visionner du contenu sur deux appareils à la fois pour 16,49$ plus taxes par mois.
  • Premium, avec leur meilleure qualité vidéo en Ultra HD (4K) et en HDR, et la possibilité de visionner du contenu sur quatre appareils à la fois pour 20,99$ plus taxes par mois.

La nouvelle en fera surement sourciller quelques-uns, alors que Netflix n’est pas à plaindre. Même si l’offre est plus diversifiée que jamais avec d’autres joueurs importants tels que Crave, Disney + ou Amazon Prime, ils restent en tête de file.

Il reste à voir si au niveau du contenu ce que cette augmentation aura réellement comme impact et surtout si cet argent sera réinvesti dans des productions locales.

Tout ce que l’on peut espérer, c’est que cette augmentation ait un impact positif et permettra du contenu plus diversifié, voire plus local.

Tous les abonnés concernés devraient avoir reçu un courriel pour les prévenir à l’heure qu’il est, alors que la décision a été rendue publique par Netflix en date du 13 janvier 2022.

Ces codes nous permettent d’accéder à tous les films et séries sur Netflix

Ce VPN nous indique les serveurs idéaux pour Netflix et autres sites vidéo

Articles récents du même sujet