26 conseils pour optimiser l’engagement de votre Page Facebook
Êtes-vous frustrés par la performance de votre page Facebook? Vous sentez-vous obligés d’acheter de la publicité pour atteindre votre public?
Voici 26 conseils pour vous aider à améliorer la portée de votre page:
- Publiez plus souvent, au moins deux fois par jour.
- Partagez des messages qui invitent à la conversation.
- Répondez rapidement: visitez votre page au moins trois fois par jour pour vérifier les interactions.
- Utilisez différents types de contenu: donnez la priorité à vos types de publications les plus performants et incluez une variété d’autres types dans vos mises à jour.
- Ajoutez les @ et étiquettes pertinentes à vos messages.
- Ajoutez des appels à l’action à vos messages pour avoir plus de clics dans vos publications.
- Investissez du temps pour une bonne curation de contenu pour offrir de la qualité à vos abonnés.
- Faites une bonne veille de votre industrie et partagez des faits intéressants et des statistiques.
- Soyez opportun dans vos partages: si vous trouvez de l’information d’intérêt pour votre public, partagez-en les détails avec vos abonnés.
- Personnalisez les images à partager: les images sont excellentes pour augmenter l’engagement et si vous pouvez les personnaliser, c’est encore mieux.
- Soyez généreux avec vos abonnés: partagez des promotions, rabais spéciaux, concours. Donnez le scoop à vos abonnés.
- Expérimentez avec les horaires de publication, faites-le à différents moments de la journée y compris hors des heures d’affaires.
- Lorsque vous répondez aux gens, étiquetez-les, de cette façon, ils recevront une notification.
- Soyez le premier à aborder les problèmes: démontrez votre volonté de prendre responsabilité pour les erreurs et les plaintes. Si vous vous trompez, reconnaissez votre erreur. Tenez vos fans au courant des situations: si vous avez un problème, partagez autant d’information que vous pouvez avec vos utilisateurs pour les garder au courant jusqu’à ce que le problème soit complètement résolu.
- Ne faites pas un concours seulement pour en faire un, faites-le intelligemment pour en tirer le maximum de profit.
- Faites des tests sur la longueur de vos textes. Peut-être que les textes trop longs ne fonctionnent pas pour vous.
- Optimisez les publications de votre site/blogue pour Facebook: assurez-vous que l’aperçu est celui que vous voulez, les images sont correctes et que vous avez les boutons de partage.
- Profitez des données Facebook: les statistiques sont là pour vous aider, utilisez les données pour trouver l’information clé pour votre stratégie.
- Ajoutez des applications: utilisez-les pour générer du trafic vers votre blogue, vos autres réseaux sociaux, avoir plus d’abonnés à votre infolettre ou vos concours.
- Si vous décidez de repartager le même contenu, changez l’entête ou modifiez le format.
- Participez à des tendances ou créez des thèmes personnalisés pour une journée spécifique.
- Mettez votre page à jour: vérifiez que vous avez bien rempli chaque espace et que les images sont à jour.
- Intégrez vos publications sur votre blogue: si vous avez parlé d’un thème et les gens ont interagi avec la publication, n’hésitez pas à l’intégrer à votre article de blogue.
- Utilisez votre infolettre pour inviter les gens à participer à la conversation et partagez vos publications ayant démontré le plus d’engagement.
- Surveillez votre concurrence: vérifiez comment ils utilisent leur page et apprenez d’eux. Ne les copiez pas! En revanche, il n’y a rien de mal à s’inspirer de leurs réussites et apprendre de leurs échecs.
- Faites la promotion de votre compte hors Facebook: soit sur votre site web, signature de courriel, cartes d’affaires, bureau, et tout matériel promotionnel.