Soutenez

L'iPhone 4S arrive

Alors que les amateurs espéraient un iPhone 5 redessiné, c’est plutôt l’iPhone 4S que le nouveau PDG d’Apple, Tim Cook, a présenté hier au campus d’Apple, à l’occasion du lancement le plus attendu de l’année en techno.

Si l’appareil a un design identique à celui de l’iPhone 4, il présente toutefois des caractéristiques internes amé­liorées et un tout nouveau système d’exploitation. Parmi les nouveautés de l’iPhone 4S, la plus importante est probablement son processeur double cœur A5, le même que l’on retrouve dans l’iPad 2, qui devrait améliorer de sept fois les performances graphiques de l’appareil.

Apple a également amélioré l’appareil photo de l’iPho­­ne, qui offre désormais un capteur de huit mégapixels et dont les caractéristiques s’approchent de plus en plus de celles des appareils photo compacts.

Plusieurs des nouveautés de l’iPhone 4S seront également logicielles, grâce au lancement d’iOS 5. Comme cela avait été annoncé il y a quelques mois, iOS 5 offre notamment une intégration à Twitter, un Centre de notification, iMessage, pour envoyer des messages gratuitement aux autres utilisateurs d’appareils Apple, et iCloud pour synchroniser ses données en ligne.  

Poser des questions à son iPhone avec Siri

Si ces nouveautés seront offertes sur tous les appareils compatibles avec iOS 5 (les iPhone 4 et 3GS, les iPad 1 et 2 et les iPod Touch de troisième et de quatrième génération recevront une mise à jour le 12 octobre prochain), une nouvelle fonction – Siri – sera toutefois réservée à l’iPhone 4S.

Siri est un assistant personnel avec reconnaissance vocale, qui permet de poser des questions directement à son iPhone, par exemple «Où est le restaurant grec le plus proche?» ou «Quelle température fera-t-il aujourd’hui?». Siri permettra aussi de dicter un courriel à son téléphone, sans utiliser le clavier. L’iPhone 4S sera offert en précommande dès vendredi et devrait être disponible à partir du 14 octobre.

Deux nouveaux iPod
Même si l’iPhone 4S a été la grande vedette de la présentation d’hier, Apple a aussi annoncé l’arrivée de deux iPod moins chers, soit un iPod Nano légèrement amélioré (à partir de 129 $) et un nouvel iPod Touch (à partir de 199 $).

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.