Assassin’s Creed Pirates devient un jeu web gratuit
Après avoir lancé Assassin’s Creed IV : Black Flag pour les consoles et Assassin’s Creed Pirate pour les appareils mobiles l’année dernière, Ubisoft offre maintenant la possibilité de parcourir les mers des Caraïbes directement dans un navigateur web.
Le jeu dévoilé aujourd’hui est en fait une version réduite du jeu mobile. Au lieu de batailles navales inspirées des batailles d’Assassin’s Creed IV, la version web d’Assassin’s Creed Pirates est plutôt un jeu de course, où le joueur doit franchir une certaine distance le plus rapidement possible, tout en évitant les mines placées sur son chemin.
À défaut d’être ambitieux sur le plan de la jouabilité, Assassin’s Creed Pirates est au moins une belle démonstration de ce qu’il est maintenant possible de faire dans un navigateur web.
Le titre, né d’une collaboration entre Microsoft et Ubisoft, a d’ailleurs surtout été développé pour mettre de l’avant le navigateur Internet Explorer (via le programme Rethink Experiences, similaire aux Chrome Experiments de Google) et certaines technologies web, comme Bablylon.JS.
Assassin’s Creed Pirates pour le web est compatible avec la plupart des navigateurs modernes, comme Internet Explorer, Chrome et Firefox. Le jeu peut être essayé gratuitement à cette adresse.