Soutenez

Démonstration de traduction en temps réel sur Skype

Il devrait être possible de communiquer prochainement en toute simplicité sur Skype avec n’importe quel interlocuteur, quelle que soit sa langue.

Microsoft présente Skype Translator, un outil de traduction automatique en temps réel qui permet à deux personnes en vidéoconférence de communiquer ensemble sans soucis, quelle que soit leur langue. Une première version bêta grand public pourrait voir le jour avant la fin 2014.

Le principe tient en trois étapes : la retranscription des paroles de chaque interlocuteur en texte via un moteur de reconnaissance vocale, leur traduction par Bing Translator et enfin leur lecture par synthétiseur vocal.

Le tout n’est pas encore très naturel, et la traduction est loin d’être parfaite, mais c’est assez bluffant pour espérer rapidement être déployé à grande échelle pour une quarantaine de langues, sur tous les types d’appareils fonctionnant sous Windows 8. Ce résultat est le fruit de plus de 10 ans de recherches.

Afin de démontrer son efficacité, Microsoft a mis en ligne une vidéo où un homme parlant allemand dialogue sans difficulté avec son interlocutrice parlant quant à elle en anglais.

Démonstration en vidéo : [youtube https://www.youtube.com/watch?v=eu9kMIeS0wQ]

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.