Soutenez

NFL: les équipes à surveiller dans l’Américaine

DENVER, CO - JANUARY 24: Tom Brady #12 of the New England Patriots looks on in the second half against the Denver Broncos in the AFC Championship game at Sports Authority Field at Mile High on January 24, 2016 in Denver, Colorado. (Photo by Ezra Shaw/Getty Images) Photo: Getty Images

Plus que deux semaines avant le début de la saison de la NFL.

La semaine dernière, on a parlé de cinq équipes à oublier dans l’Américaine. Aujourd’hui, on se concentre sur les cinq formations à surveiller dans cette Association.

Patriots de la Nouvelle-Angleterre
Les Patriots ont remporté le titre de la section Est 13 fois au cours des 15 dernières années. Même sans Tom
Brady pour les quatre premiers matchs (enfin débarrassé de Deflategate/Ballghazi), les Pats sont encore les favoris en 2016.
Les Jets, les Bills et les Dolphins doivent continuellement se sentir comme le petit gars qui se fait foutre des baffes par son grand frère. En plus, frérot s’amuse à se battre juste à une main.

Colts d’Indianapolis
Les Texans ont gagné la section Sud de justesse, la saison dernière, même en l’absence d’Andrew Luck. Le quart des Colts est de retour. S’il reste en santé toute la saison, il est amplement capable de traîner une équipe imparfaite jusqu’en séries.

Ravens de Baltimore
S’il y avait une justice en ce bas monde, l’équipe qui a défendu Ray Rice bec et ongles pour ensuite refuser de repêcher Laremy Tunsil parce qu’il a fumé du pot passerait au moins quelques années à baigner dans les ennuyantes eaux de la médiocrité.
Comme on parle de la NFL, un endroit où la justice est un concept flou et malléable selon les désirs du commissaire, les Ravens devraient retrouver leur place au sein de l’élite, cette saison.

Ils ont été malchanceux en 2015, en affichant le troisième pire taux ajusté de matchs ratés (adjusted games lost), une statistique développée par Football Outsiders, qui prend en compte les blessures, mais aussi l’importance des joueurs blessés au sein d’une équipe.
Ils pourront se battre avec les Steelers et les Bengals pour la tête de la section Nord simplement en comptant sur plus de joueurs en santé.

Steelers de Pittsburgh
Si Le’Veon Bell et Martavis Bryant pouvaient passer une couple de semaines sans se faire des blasts au couteau, les Steelers auraient envoyé la meilleure attaque de la ligue sur le terrain, cette saison. Mais bon, Bell sera de retour pour la semaine numéro quatre, Antonio Brown et Ben Roethlisberger sont là. Et la défense était subtilement compétente, la saison dernière.

Raiders d’Oakland
Les Raiders sont le choix branché pour gagner le titre de la section Ouest. Donc, c’est sûr à 100 % que ça n’arrivera pas.

N’empêche, ce sera intéressant de voir le quart Derek Carr continuer son développement et approfondir sa relation sur le terrain avec Amari Cooper. La ligne à l’attaque, qui était déjà pas mal, s’est améliorée et le directeur général, Reggie McKenzie, a embauché Bruce Irvin pour aider Khalil Mack à terroriser les quarts adverses. Et si tout va mal, ce sera au moins divertissant de voir les Raiders retomber dans leurs mauvaises habitudes tout en essayant d’organiser un déménagement à Las Vegas.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.