Soutenez

Le cavalier Peter Barry ira aux Jeux

MONTRÉAL – Le cavalier québécois Peter Barry va participer aux Jeux olympiques, cet été, à Londres.

L’athlète originaire de Dunham a été sélectionné au sein de l’équipe olympique canadienne du concours complet aux cotés de Rebecca Howard, Hawley Bennett, Jessica Phoenix et Michelle Mueller.

Il devient le premier cavalier québécois en plus de 10 ans à obtenir une telle nomination. Le dernier a été Yves Landry.

La nomination de Barry est survenue quelques jours après la tenue de l’épreuve du concours complet disputée au Parc équestre olympique de Bromont.

Le comité de sélection a alors observé tous les cavaliers canadiens présents pour finaliser leurs choix. Bien que Barry ait été éliminé à la suite du cross-country à cause d’une erreur commise sur un obstacle, le comité a tenu à ce qu’il participe le lendemain à la troisième phase, celle du saut d’obstacles. Son parcours sans faute, réalisé sur son cheval Kilrodan Abbott, a fait en sorte que sa candidature pour les JO a été retenue.

Il partira dans quelques jours pour participer à un camp d’entraînement en Virginie.

Le concours complet est une discipline équestre qui s’apparente à un triathlon où les aptitudes du cavalier et du cheval sont évaluées en trois phases — le dressage, le cross-country et le saut d’obstacles.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.