Sports
16:07 2 août 2017 | mise à jour le: 2 août 2017 à 23:25 Temps de lecture: 3 minutes

Raonic et Bouchard avancent à Washington

Raonic et Bouchard avancent à Washington
Photo: Getty imagesJune 26th 2017, Devonshire Park, Eastbourne, England: Aegon International: Barbora Strycova(CZE) versus Eugenie Bouchard(CAN); Eugenie hits a backhand; Strycova won her 1st round match 6-3 3-6 6-2; (Photo by Hongbo Chen/Action Plus via Getty Images)

WASHINGTON — Le Français Nicolas Mahut a donné du fil à retordre à Milos Raonic, mais le Canadien l’a finalement emporté 7-6 (2), 7-6 (8) au deuxième tour de l’Omnium de Washington, mercredi.

Raonic, la troisième tête de série, a exploité sa puissance et décoché un total de 26 ans pour venir à bout de Mahut en un peu moins de deux heures de jeu.

L’Ontarien, qui a remporté le tournoi en 2014, affrontera au troisième tour le vainqueur du duel entre Marcos Baghdatis et Ryan Harrison. Jusqu’ici cette saison, Raonic a participé à deux finales — une sur le ciment et l’autre sur la terre battue. Le tournoi de Washington est le premier de la portion de la saison sur le ciment qui culminera avec la présentation des Internationaux de tennis des États-Unis.

Un peu plus tôt mercredi, la Montréalaise Eugenie Bouchard a mérité son billet pour le deuxième tour grâce à une victoire en deux manches, 7-6 (6), 6-0 face à l’Américaine Christina McHale.

Bouchard a dû venir de l’arrière pour éliminer la huitième tête de série, concédant un bris de service au tout début de la première manche. La Montréalaise de 23 ans a repris ce bris lors du 10e jeu et est venue près de réaliser un autre bris deux jeux plus tard, alors qu’elle a laissé filer quatre balles de bris consécutives.

Au bris d’égalité, Bouchard s’est donné une avance de 6-2 mais McHale est parvenue à remonter la côte pour égaler le score à 6-6.

Bouchard a gagné les deux points suivants pour boucler la première manche en un peu plus d’une heure, et n’a eu besoin que d’une trentaine de minutes au deuxième set pour concrétiser la victoire.

Bouchard l’a emporté même si elle n’a réussi que 45 pour cent de ses premières balles de service, comparativement à 51 pour cent pour sa rivale. Bouchard a cependant gagné 77 pour cent des points lorsqu’elle a placé sa première balle en jeu.

La Montréalaise n’a donné que quatre chances de bris à son adversaire, et aucune à compter du quatrième jeu du premier set. Elle a réalisé quatre bris de service en 11 opportunités.

Au prochain tour, Bouchard affrontera l’Allemande Andrea Petkovic.

En double, l’Ontarienne Bianca Andreescu et sa partenaire américaine Louisa Chirico ont défait les Américaines Kaitlyn Christian et Desirae Krawczyk 6-3, 7-6 (5).

En soirée, Alexander Zverev a profité des erreurs tardives de Jordan Thompson au bris d’égalité du troisième set pour atteindre le troisième tour.

Alors qu’il menait 5-4 au bris d’égalité, Thompson a expédié un revers de routine dans le filet avant de commettre une double faute. Zverev, la huitième tête de série, a mis le match hors de la portée de son adversaire avec un coup droit coupé qui n’a pu être maîtrisé par l’Australien, signant éventuellement une victoire en trois sets de 4-6, 6-3, 7-6 (5).

Zverev, un Allemand âgé de 20 ans, a gagné trois titres cette saison, dont deux sur la terre battue.

Chez les dames, Océane Dodin a battu Sara Errani 6-3, 5-7, 6-1.

Articles similaires