Sports

Heymans et Abel poursuivent sans problème

Photo: AP Photo/Michael Sohn

LONDRES – Les plongeuses Émilie Heymans et Jennifer Abel ont toutes deux accédé sans problème à la demi-finale du 3 m féminin individuel, vendredi au Centre aquatique des Jeux olympiques de Londres, alors qu’elles ont aisément terminé parmi les 18 athlètes qualifiées du tour préliminaire.

Abel a pris le quatrième rang avec 344,15 points à l’issue de ses cinq plongeons, tandis que Heymans s’est retrouvée en sixième place avec 337,20 points.

Les 18 premières plongeuses se qualifiaient pour la demi-finale qui aura lieu samedi.

Le rang et les points récoltés vendredi importent peu puisqu’ils seront effacés en vue de la demi-finale de samedi. Ils ne serviront qu’à déterminer l’ordre dans lequel les athlètes plongeront. Ce sera la même chose samedi, alors que les 12 meilleures passeront en finale, dimanche.

Heymans et Abel ont décroché le bronze au 3 m synchro, dimanche dernier, à l’occasion de la deuxième journée des Jeux de Londres. Heymans est alors devenue la première plongeuse au monde à rafler une médaille dans quatre Jeux olympiques de suite. Abel a quant à elle mérité sa première médaille olympique à vie.

Articles récents du même sujet