Sports

Steelers: Mike Tomlin refuse de se prononcer

Steelers: Mike Tomlin refuse de se prononcer
Photo by: Gene J. PuskarGene J. Puskar / The Associated Press

PITTSBURGH — Le contrat de Todd Haley comme coordonnateur à l’attaque des Steelers arrive à échéance, mais l’entraîneur Mike Tomlin ne semble pas pressé de bouger dans ce dossier.

Tomlin a souvent évité de se prononcer quant au retour ou non de Haley la saison prochaine. Club champion de section, Pittsburgh essaie encore de cerner ce qui a cloché lors du revers contre Jacksonville au deuxième tour, dimanche.

«Je ne sais pas où la route nous mènera, a dit Tomlin. Certains contrats se terminent, d’autre non. Je ne suis pas prêt à en discuter.»

Haley vient de compléter sa sixième campagne avec les Steelers. Il a aidé à façonner l’une des attaques les plus dynamiques de la NFL.

Menés par le quart Ben Roethlisberger, le demi offensif Le’Veon Bell et l’ailier espacé Antonio Brown, les Steelers (13-3) ont fini dans le top 3 des verges totales trois fois depuis quatre ans.

Dimanche, les Steelers ont cumulé plus de 500 verges contre la défense numéro 1 de la ligue. Ils ont toutefois fait de curieux choix sur des quatrièmes essais.

Au premier quart, Bell a perdu du terrain sur un jeu où le ballon lui a été remis d’un court lancer, alors qu’on avait besoin d’une seule verge. Au dernier quart, Roethlisberger a raté une passe vers JuJu Smith-Schuster, quand quelques pouces auraient valu un premier essai.

Il faut dire que la faufilade du quart n’est plus vraiment au menu depuis quelques saisons, pour aider Roethlisberger à éviter les contacts. Tomlin tempère: «je ne suis pas prêt à dire qu’il y a une opposition au concept», dit-il.

Mike Munchak, qui dirige la ligne offensive, a rencontré les gens des Cards pour le poste d’entraîneur-chef en Arizona. Richard Mann, qui coordonnait les ailiers espacés, va quant à lui prendre sa retraite.

Hines Ward a donné de son temps comme adjoint, mais Tomlin ne s’est pas avancé quant à savoir s’il aura un nouveau rôle. Ward a gagné deux fois le Super Bowl, en plus d’être le meneur de l’histoire des Steelers pour les verges de réceptions.

«J’ai peu de certitudes en ce moment, a dit Tomlin. Je ne veux pas donner de fausses informations.»

La saison a été «éclatée et éprouvante, mais agréable en même temps», a mentionné Tomlin, qui en était à sa 11e saison à la barre des Steelers.

«La seule chose que nous pouvons faire, c’est d’en tirer des apprentissages, a dit Tomlin. Espérons que nous en reviendrons plus forts.»

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *