Soutenez

Jennifer Jones remporte le Tournoi des coeurs

PENTICTON, C.-B. — La Manitobaine Jennifer Jones a remporté le Tournoi des coeurs pour la sixième fois de sa carrière.

Jones a battu Kerri Eirnarson 8-6, dimanche, pour mettre la main sur le titre du championnat canadien de curling féminin.

Einarson a permis à son adversaire de sceller la victoire au 10e bout, puisqu’elle n’a pas été en mesure de glisser sa dernière pierre sur le bouton après avoir délogé une autre pierre. Jones n’a pas eu besoin d’effectuer son dernier coup.

«Cette victoire est très importante pour moi, a avoué Jones. Nous avons vécu beaucoup de déceptions au cours des dernières semaines. Nous ne savons jamais lorsque ce sera notre dernière année en tant qu’équipe. C’est merveilleux.»

Jones, la championne olympique des Jeux de Sotchi en 2014, avait décroché son premier titre national en 2005 et trouve amusant d’être comparée à la Néo-Écossaise Jones, qui a également remporté à six reprises le Tournoi des coeurs.

«Colleen Jones est une légende. Nous sommes rendus là nous aussi, a déclaré Jones, qui fait équipe avec Shannon Birchard, Jill Officer et Dawn McEwen. Ça me touche profondément et c’est un peu ahurissant pour être honnête.»

Birchard est la plus récente acquisition de l’équipe du Manitoba. Âgée de 23 ans, elle en était à son premier championnat canadien, remplaçant Kaitlyn Lawes, qui représentera le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en double mixte.

«C’est invraisemblable. Je n’ai même pas les bons mots pour décrire comment je me sens en ce moment, je suis sans mot, a lâché Birchard. Je suis tellement ravie et heureuse qu’elles m’aient choisie. C’était un de mes rêves depuis longtemps.»

Jones a mentionné que le quatuor d’Eirnarson avait disputé un excellent match, qui était similaire à celui que les deux équipes avaient disputé samedi soir.

Einarson était ébranlée et émotive suite à la défaite, puisque son équipe menait 4-2 après cinq bouts.

«Nous étions en contrôle et nous savions que le coup que j’avais manqué pour un triplé allait nous faire mal, et c’est ce qui s’est produit. C’est dommage», a reconnu la capitaine, qui faisait équipe avec Selena Kaatz, Liz Fyfe et Kristin MacCuish.

Einarson a confirmé sa place en finale lorsqu’elle a défait la Néo-Écossaise Mary-Anne Arsenault 12-9 en demi-finale dimanche matin.

Jones s’est assurée d’une place en finale lorsqu’elle a battu Einarson, samedi soir, lors du match éliminatoire opposant les équipes de première et deuxième positions.

Après avoir battu Chelsea Carey lors du premier jour du tournoi, Einarson s’est taillé une place au sein du tournoi.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.