Sports

Brendon Clavelle donne la victoire aux Islanders

CHARLOTTETOWN — Brendon Clavelle a brisé l’égalité tard en troisième période et les Islanders de Charlottetown ont eu raison des Remparts de Québec 3-1, samedi après-midi, pour prendre les devants 3-2 dans la série.

Clavelle, qui n’avait pas marqué en 56 matchs cette saison et quatre parties éliminatoires, a décoché un puissant tir de la pointe gauche qui n’a donné aucune chance à Antoine Samuel. Ce but donnait les devants 2-1 aux Islanders avec seulement 5:37 à écouler au troisième engagement.

Alors que les Remparts essayaient par tous les moyens de créer l’égalité en fin de rencontre, le gardien des Islanders Matthew Welsh a réalisé un arrêt spectaculaire aux dépens de Gregor MacLeod et après une sortie de zone de Pascal Aquin, Keith Getson a complété la marque dans un filet désert.

Nikita Alexandrov a aussi touché la cible pour les Islanders, qui ont pris avantage dans la série grâce à deux victoires en autant de jours. Ils tentent d’accéder au deuxième tour des séries de la LHJMQ pour une quatrième saison consécutive.

Jesse Sutton a été le seul à enfiler l’aiguille pour les hommes de Philippe Boucher, qui voudront éviter d’être éliminés en première ronde pour une troisième année de suite.

Welsh a effectué plusieurs arrêts magistraux pendant l’affrontement et il a finalement stoppé 41 des 42 lancers dirigés vers lui. Samuel n’a pas à rougir de sa prestation du côté des Remparts, car il a tout de même repoussé 30 rondelles dans la défaite.

Les Remparts feront face à l’élimination lundi, devant leurs partisans au Centre Vidéotron.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *