Sports

Joshua devient le champion unifié des poids lourds

CARDIFF, Royaume-Uni — Anthony Joshua s’est rendu à la limite d’un combat pour une première fois chez les professionnels, mais il a tout de même vaincu Joseph Parker par décision unanime, samedi, devant le champion unifié des poids lourds.

À la suite d’un combat au cours duquel le rythme a été ralenti par les nombreuses interventions de l’arbitre Giuseppe Quartarone, deux juges ont favorisé Joshua avec un pointage de 118-110 alors que l’autre l’avait gagnant par un pointage de 119-109.

Joshua (21-0-0, 20 K.-O.) avait remporté ses 20 premiers combats par K.-O., mais il n’a pas été en mesure d’atteindre solidement Parker (24-1-0, 18 K.-O.), qui est resté sur ses deux pieds en raison de ses mouvements et de ses contre-attaques.

Joshua a ajouté la ceinture de la World Boxing Organization de Parker à celles de la World Boxing Association et de l’International Boxing Federation qu’il avait déjà. Joshua est à une ceinture de devenir le premier champion incontesté des poids lourds depuis Lennox Lewis, en 2000.

Deontay Wilder est actuellement titulaire de l’autre ceinture importante dans cette catégorie de poids, celle de la World Boxing Council. Wilder et Joshua pourraient en découdre avant la fin de l’année 2018.

Il s’agissait seulement du deuxième combat d’unification de l’histoire des poids lourds opposant deux boxeurs invaincus. Le premier avait mis en vedette Mike Tyson et Tony Tucker, en 1987.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *