Berglund fait grimper d'un rang les Blues
CHICAGO — Patrik Berglund a enregistré un tour du chapeau et les Blues de St. Louis ont signé une importante victoire de 4-1 aux dépens des Blackhawks de Chicago, vendredi soir.
Carter Hutton a effectué 19 arrêts pour permettre aux Blues de mettre fin à une série de trois revers. Jaden Schwartz a aussi touché la cible, en troisième période.
Les Blues ont devancé par un point l’Avalanche du Colorado pour le huitième rang de l’Association Ouest. Les deux équipes croiseront le fer au Colorado samedi soir, à l’occasion de leur dernière partie de la saison. Les Blues ont battu l’Avalanche trois fois en quatre affrontements cette saison.
Erik Gustafsson a été l’unique buteur des Blackhawks, qui ont terminé la campagne avec un dossier de 18-18-5 à domicile. Jean-François Bérubé a stoppé 31 rondelles dans la défaite.
Le vétéran Patrick Sharp a amorcé la rencontre dans ce qui devrait être son dernier match en carrière au United Center dans l’uniforme des Blackhawks. À 36 ans, Sharp contemple l’idée de prendre sa retraite.