Devon Kershaw annonce sa retraite du ski de fond
CANMORE, Alb. — Le fondeur Devon Kershaw a annoncé sa retraite après avoir réalisé quelques marques canadiennes au fil de sa carrière.
Kershaw, de Sudbury, en Ontario, et Alex Harvey sont devenus les premiers fondeurs canadiens à décrocher l’or aux Championnats du monde en 2011, après avoir pris le premier rang de la poursuite par équipes à Oslo, en Norvège.
Dans un sport habituellement dominé par les Scandinaves, Kershaw s’est démarqué avec 14 médailles sur le circuit de la Coupe du monde, dont trois d’or, et une deuxième place au classement général en 2012.
«Les 15 dernières années passées à poursuivre mes rêves dans un sport que j’adore ont été absolument formidables, mais j’ai une femme et une petite fille de 15 mois maintenant, et c’est devenu tout simplement trop difficile de passer autant de temps loin d’eux», a déclaré Kershaw dans un communiqué émis mercredi par Ski de fond Canada.
Le vétéran âgé de 35 ans habite en Norvège avec sa femme, l’ex-fondeuse Kristin Stoermer Steira, et leur fille Asta.
Kershaw souhaite demeurer impliqué dans l’univers du ski de fond, que ce soit au Canada ou en Norvège, et aussi retourner sur les bancs d’école à l’université.