Soutenez

Les Pirates battent les White Sox 6-5

Charles Rex Arbogast / The Associated Press Photo: Charles Rex Arbogast
Rédaction - The Associated Press

CHICAGO — Colin Moran a couronné une poussée de quatre points contre Nate Jones en neuvième manche avec un circuit de deux points, propulsant les Pirates de Pittsburgh vers une victoire de 6-5 face aux White Sox de Chicago, mercredi.

Les White Sox menaient 5-2 avant la neuvième, à la suite d’une belle performance de Reynaldo Lopez, mais ils ont finalement encaissé un neuvième revers en 10 rencontres. Lopez a limité les Pirates à deux points et trois coups sûrs en sept manches et un tiers.

Jones (2-1) a saboté un deuxième sauvetage en trois occasions et les White Sox ont chuté à 9-25. Il s’agit du deuxième pire début de saison de leur histoire après 34 matchs. Ils présentaient un dossier de 8-26 en 1948.

Starling Marte et Josh Bell ont frappé des simples contre Jones, puis Corey Dickerson a frappé un roulant. Elias Diaz a réduit l’écart à 5-4 avec un double de deux points. Moran a ensuite claqué un circuit au champ centre-droit.

La victoire est allée au dossier de Richard Rodriguez (1-1), qui a oeuvré en fin de huitième. Felipe Vazquez a été parfait en neuvième et a récolté un septième sauvetage en autant d’occasions.

Tigers 4 Rangers 5 (10 manches)

Nomar Mazara a amorcé la 10e manche avec son deuxième circuit de la rencontre, offrant une victoire de 5-4 aux Rangers du Texas face aux Tigers de Detroit.

Les Rangers ont ainsi gagné une première série à domicile cette saison.

Mazara a cogné le deuxième tir de Warwick Saupold (1-1) dans les gradins au champ droit. Mazara totalise 10 circuits cette saison, dont sept en mai. Il avait aussi créé l’égalité 4-4 en septième avec un long circuit.

La victoire est allée au dossier de Keone Kela (3-2), qui a limité les Tigers à un double en deux manches de travail.

Adrian Beltre a frappé un simple d’un point et un ballon-sacrifice pour les Rangers. Son 1654e point produit en carrière lui a permis de devancer Tony Perez au 22e rang de l’histoire du Baseball majeur.

Astros 4 Athletics 1

Max Stassi et Derek Fisher ont frappé des circuits consécutifs en septième manche et les Astros de Houston ont complété le balayage de leur série de trois matchs face aux Athletics d’Oakland en les battant 4-1.

Daniel Mengden (2-4) a été victime des coups de canon de Stassi et Fisher. Yuli Gurriel a ajouté un double de deux points en huitième contre le releveur Yusmeiro Petit.

Mengden a donc été débité de deux points sur six coups sûrs en six manches et deux tiers.

De son côté, Gerrit Cole (4-1) a limité les Athletics à un point, quatre coups sûrs et trois buts sur balles en six manches. Il a retiré neuf frappeurs sur des prises.

Ken Giles a été parfait en neuvième et a inscrit un cinquième sauvetage à son dossier.

Les Astros ont gagné cinq de leurs six matchs face aux Athletics jusqu’ici cette saison.

Royals 3 Orioles 5

Mark Trumbo a brisé l’égalité avec un simple de deux points en huitième et les Orioles de Baltimore ont défait les Royals de Kansas City, 5-3.

Chris Davis a cogné un circuit de trois points pour les Orioles, qui stoppaient une série de sept défaites.

Jonathan Schoop a été le seul joueur des Orioles à obtenir deux coups sûrs, marquant deux fois.

Le gain est allé à Richard Bleier (3-0), qui a lancé en septième et en huitième. Brad Brach a mérité un quatrième sauvetage.

Kevin McCarthy (3-1) a retiré les deux premiers frappeurs en huitième, avant un simple de Manny Machado et un double de Schoop. Trumbo a alors réussi un simple au champ centre.

Braves 5 Rays 2

Quatre points en troisième manche ont mené les Braves d’Atlanta vers un gain de 5-2 face aux Rays de Tampa Bay.

Freddie Freeman a cogné un ballon sacrifice, puis Nick Markakis a frappé un circuit de trois points.

Ozzie Albies a cogné un simple et Ronald Acuna fils a été atteint d’un tir, avant le septième circuit de Markakis.

L’autre point des Rays est venu d’un simple opportun d’Ender Inciarte, qui a aussi volé deux buts. Le voltigeur de centre domine la Nationale avec 15 larcins.

Julio Teheran (3-1) n’a donné que deux simples et deux doubles en six manches, retirant sept frappeurs au bâton.

Arodys Vizcaino a récolté un sixième sauvetage.

Ryan Yarbrough (2-2) a donné cinq points en autant de manches pour les Rays, battus à leurs trois dernières rencontres.

Red Sox 6 Yankees 9

Brett Gardner est sorti de sa torpeur en frappant un triple de deux points contre Craig Kimbrel en huitième manche, Aaron Judge a enchaîné avec un circuit et les Yankees de New York ont inscrit une 17e victoire en 18 rencontres en battant les Red Sox de Boston 9-6.

Kimbrel s’est présenté au monticule pour affronter Gardner avec deux coureurs sur les sentiers et un retrait. Avec un compte complet, Gardner a cogné la balle loin au champ centre-gauche. Neil Walker et Gleyber Torres ont croisé le marbre.

Judge a suivi avec un long circuit au champ centre, son neuvième de la saison. Il a frappé trois coups sûrs et produit trois points, aidant les Yankees à gagner un huitième match d’affilée.

Kimbrel avait pris la relève de Matt Barnes (0-1) après un double de Walker et un but sur balles à Torres.

La victoire est allée au dossier de Jonathan Holder (1-1). Aroldys Chapman a accordé un simple en neuvième, mais a aussi retiré trois frappeurs sur des prises pour fermer les livres. Chapman a ajouté un neuvième sauvetage à sa fiche.

Les Yankees (26-10) ont devancé les Red Sox en tête de la section Est de l’Américaine. Ils détiennent l’exclusivité de la meilleure fiche des Ligues majeures pour une première fois depuis le 27 juillet 2012.

Mitch Moreland et Andrew Benintendi, aux dépens de Masahiro Tanaka, ainsi que Hanley Ramirez, contre Chad Green, ont frappé des circuits pour les Red Sox. Ces derniers ont gaspillé des avances de 2-1 et 6-5.

Note aux lecteurs: Version corrigée. La défaite des Red Sox est allée au dossier de Matt Barnes et non Craig Kimbrel.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.