Soutenez

Sapporo songe à repousser sa candidature pour les JO de 2026

In this April 8, 2018 photo, the Okurayama Ski Jump Stadium, where ski jump competitions of the Winter Olympics in 1972 took place, is seen in Sapporo, northern Japan. The Japanese city of Sapporo seems to be having second thoughts about bidding for the 2026 Winter Olympics and could focus instead on the 2030 Games. (AP Photo/Ken Moritsugu) Photo: AP

TOKYO — Les responsables de la candidature olympique de la ville de Sapporo, au Japon, songeraient à ne pas tenter leur chance pour la présentation des Jeux olympiques d’hiver de 2026 dans l’espoir d’obtenir plutôt ceux de 2030.

Un porte-parole du département de la candidature de la ville a affirmé à l’Associated Press que des sondages menés auprès du public ont indiqué une préférence envers les Jeux de 2030.

Akihiro Okumura a écrit dans un courriel à l’AP que «Sapporo n’a pas encore pris de décision officielle» concernant une candidature pour les Jeux de 2026. Il a ajouté que les sondages indiquent «qu’il serait peut-être préférable pour Sapporo de présenter une candidature pour les Jeux de 2030 à la place de ceux de 2026».

Sapporo a présenté les Jeux olympiques d’hiver en 1972 et est l’une des sept villes ayant manifesté de l’intérêt pour les Jeux de 2026. Le Comité international olympique sélectionnera en octobre quelles candidatures sont suffisamment intéressantes pour poursuivre le processus et choisira la ville hôtesse en septembre 2019.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.