Sports

Yates gagne 3 secondes, mais son équipe peine

GUALDO TADINO, Italie — Le meneur du classement général Simon Yates a gagné un boni de trois secondes à la 10e étape du Tour d’Italie, mais son équipe, Mitchelton-Scott, a connu une difficile journée alors qu’Esteban Chaves a été sorti de la course.

Le Slovène Matej Mohoric a devancé Nico Denz dans un sprint à deux pour remporter l’étape en six heures, quatre minutes, 52 secondes (6:04:52), tandis que les autres meneurs — dont le Canadien Michael Woods — ont terminé dans un peloton 34 secondes plus tard.

Chaves a amorcé l’étape en deuxième place, mais s’est rapidement retrouvé derrière dans cette étape longue de 244 km entre Penne et Gualdo Tadino, la plus longue de la compétition.

Yates a remporté un sprint intermédiaire et il a maintenant une avance de 41 secondes au classement général devant le champion en titre, Tom Dumoulin. Thibaut Pinot est troisième, à 46 secondes.

Le quadruple vainqueur du Tour de France Chris Froome a grimpé d’un rang. Il est maintenant 10e, à 2:30. Woods est tout juste devant, avec un retard de 2:28.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *