Sports

Broadhurst remporte le Championnat sénior de la PGA

HARBOR, Mich. — Paul Broadhurst a disputé une ronde finale de 63 (moins-8), dimanche, pour mettre la main sur le titre du Championnat sénior de la PGA grâce au meilleur résultat de l’histoire du tournoi.

À 52 ans, l’Anglais a terminé avec un pointage cumulatif de moins-19 sur le parcours du Harbor Shores, sa deuxième victoire majeure sur le circuit sénior. Il a disputé la meilleure ronde parmi tous les vainqueurs. Rocco Mediate avait également pointé à moins-19 en 2016.

Broadhurst, qui avait remporté le l’Omnium britannique sénior en 2016, a dominé le parcours en réussissant 26 oiselets et a réussi à prendre quatre coups d’avance sur Tim Petrovic et Mark McCarron en remettant une carte de 31 (moins-4) lors du neuf de retour.

Petrovic a terminé au deuxième rang grâce à un score de 69, tandis que McCarron (70) a été relégué au troisième rang, à égalité avec Jerry Kelly (65).

Stephen Ames, le seul Canadien encore en lice lors de la ronde finale, s’est emparé du 38e rang en vertu d’une ronde finale de 70.