Sports

Minjee Lee remporte le Championnat Volvik

ANN ARBOR, Mich. — Minjee Lee a réussi un oiselet au 18e trou, dimanche, ce qui lui a permis de se forger une avance d’un coup devant In-Kyung Kim et de mettre la main sur le titre du Championnat Volvik de la LPGA.

Alors qu’elle célébrait son 22e anniversaire dimanche, Lee a commis un boguey au 17e trou, égalant le pointage de Kim. Lee, qui devait inscrire un oiselet au trou suivant si elle souhaitait l’emporter, a placé sa balle à la droite du vert lors du deuxième coup et a calmement envoyé la balle dans la coupe sur une distance d’environ trois pieds.

Ce dernier coup lui a permis de remettre une carte de 68 (moins-4) et de terminer avec un pointage cumulatif de moins-16. Il s’agissait de la quatrième victoire de l’Australienne sur le circuit et sa première depuis 2016.

Kim (67) a joué 32 au neuf de retour et a également réussi un oiselet au 18e trou, mais ce n’était pas suffisant pour forcer la tenue d’une ronde éliminatoire.

La Québécoise Maude-Aimée Leblanc a disputé une ronde finale de 68, pour se hisser au 24e rang. Sa compatriote Britanny Marchand a quant à elle été reléguée au 32e rang en vertu d’une ronde de 71.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *