Soutenez

Les Blue Jays tonnent face aux Orioles

John Chidley-Hill, La Presse canadienne - La Presse Canadienne

TORONTO — Curtis Granderson a établi une nouvelle marque personnelle en produisant six des 13 points des Blue Jays de Toronto, qui ont rossé les Orioles de Baltimore 13-3.

Le vétéran voltigeur de 37 ans a frappé un simple, deux doubles et un circuit de trois points pour aider les siens à balayer la série de quatre rencontres contre les Orioles.

Granderson a réussi plusieurs matchs de cinq points produits au cours de sa carrière de 14 saisons, dont le plus récent le 22 avril 2016, alors qu’il s’alignait pour les Mets de New York, qui avaient alors vaincu les Braves d’Atlanta 6-3.

Cette victoire, jumelée à la défaite de 5-4 des Rays de Tampa Bay aux mains des Mariners de Seattle, a permis aux Torontois de se hisser au troisième rang dans l’Est de l’Américaine avec une fiche de 30-35. Les Jays amorceront une série de trois rencontres face aux Rays à Tampa lundi.

Kendrys Morales, Teoscar Hernandez et Kevin Pillar ont aussi frappé la longue balle pour les vainqueurs, qui ont récolté un sommet cette saison de 19 coups sûrs.

Marco Estrada (3-6) a été splendide au monticule, retirant neuf frappeurs sur des prises en plus de six manches de travail, allouant deux circuits en solo, à Trey Mancini et Jonathan Schoop.

Joe Biagni a donné un point en une manche de travail, puis Tim Mayza a blanchi les Orioles (19-45) dans les deux dernières.

Alex Cobb (2-8) a éprouvé toutes sortes d’ennuis pendant les trois manches et deux tiers qu’il a été utilisé, permettant neuf points mérités sur 11 coups sûrs, malgré cinq retraits au bâton.

C’est en quatrième que les Jays ont mis le match hors de portée des Orioles avec six points pour faire 9-1.

Randal Grichuk a lancé la manche avec un simple, suivi d’un coup sûr chanceux de Gio Urshela après un retrait. Le prochain frappeur, Granderson, a expédié la balle par-dessus la clôture du champ droit. Après un deuxième retrait, Pillar a produit deux points à l’aide d’un simple, avant que Grichuk n’obtienne son deuxième coup sûr de la manche, poussant Pillar au marbre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.