Gerard Gallant rafle le trophée Jack Adams
LAS VEGAS — L’entraîneur-chef des Golden Knights de Vegas, Gerard Gallant, a mis la main sur le trophée Jack Adams, mercredi soir, lors de la remise des trophées de la LNH.
Gallant est nommé l’entraîneur-chef de l’année pour une première fois dans la LNH après avoir reçu cet honneur à deux reprises dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Il avait été en nomination en 2015-16, alors qu’il dirigeait les Panthers de la Floride.
Gallant a mené les Golden Knights vers une saison historique, au cours de laquelle l’équipe d’expansion a fracassé plusieurs records en plus de remporter le titre de la section Pacifique. La formation du Nevada a signé 51 victoires et obtenu 109 points, en route vers une participation à la finale de la coupe Stanley.
Sous la tutelle de Gallant, 11 joueurs des Golden Knights ont connu la meilleure saison de leur carrière au chapitre des points.
Bruce Cassidy, des Bruins de Boston, et Jared Bednar, de l’Avalanche du Colorado, étaient aussi en lice pour recevoir cette distinction.
À sa première saison complète derrière le banc des Bruins, Cassidy a aidé l’équipe à terminer au quatrième rang du classement général de la LNH en vertu d’une récolte de 50 victoires et 112 points.
Malgré la jeunesse de sa formation, Bednar a permis à l’Avalanche d’amasser 47 points de plus que lors de la saison 2016-17. L’équipe a participé aux séries éliminatoires pour une première fois depuis 2013-14.