Sports

La Belgique s’amuse contre la Tunisie, 5-2

La Belgique s’amuse contre la Tunisie, 5-2
Photo by: Getty ImagesBRUSSELS, BELGIUM - MARCH 27: Kevin de Bruyne of Belgium issues instructions during the international friendly match between Belgium and Saudi Arabia at the King Baudouin Stadium on March 27, 2018 in Brussels, Belgium. (Photo by David Rogers/Getty Images)

MOSCOU — Romelu Lukaku et Eden Hazard ont réussi un doublé chacun pour la Belgique, au cours d’un festival offensif qui lui a permis d’écraser la Tunisie 5-2 samedi à la Coupe du monde de soccer en Russie.

Les ‘Diables Rouges’ ont abaissé la cadence en cours de match et choisi d’accorder du repos à leurs attaquants en deuxième demie, en prévision de matchs plus corsés. Leur place en huitièmes de finale est pratiquement assurée, après leur victoire de 3-0 contre le Panama en lever de rideau du tournoi.

La Belgique s’est forgé une avance de deux buts après seulement 16 minutes de jeu. Hazard a trouvé le fond du filet sur un penalty après avoir été accroché dans la surface de réparation tunisienne, et Lukaku a décoché une frappe du gauche qui s’est logée dans le coin opposé du filet.

«Nous savions que si nous marquions tôt, alors le match serait facile, a confié Hazard. Nous avons marqué après cinq minutes, et avons ensuite contrôlé le rythme du match.»

Les Tunisiens ont rétréci l’écart à la suite d’une belle tête du défenseur Dylan Bronn à la 18e minute, mais la Belgique n’avait pas fini son travail de démolition.

Lukaku a soulevé du droit le ballon au-dessus du gardien Farouk Ben Mustapha, qui s’était avancé pour le défier, ce qui lui a permis de rejoindre Cristiano Ronaldo au sommet des marqueurs du tournoi avec quatre réussites jusqu’ici. Hazard a ensuite accepté une longue passe à la 51e minute, avant de déjouer Ben Mustapha et de pousser le ballon dans une cage déserte. Le réserviste Michy Batshuayi a poursuivi le feu d’artifice dans les temps d’arrêt, et raté trois autres chances en or de marquer.

Le capitaine tunisien Wahbi Khazri a inscrit le deuxième filet des siens, dans les dernières secondes de la rencontre.

La Belgique a démontré sa puissance offensive dans cette Coupe du monde, même si elle n’a toujours pas affronté de club européen ou sud-américain jusqu’ici.

Jeudi, elle affrontera l’Angleterre, et elle sera la favorite pour remporter le groupe H.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *