Sports

La Colombie garde des chances de progresser

La Colombie garde des chances de progresser
Photo by: Frank AugsteinFrank Augstein / The Associated Press

KAZAN, Russie — Les Colombiens peuvent espérer cheminer davantage au Mondial après un gain de 3-0 face aux Polonais, dimanche.

Radamel Falcao a porté le score à 2-0 à la 70e minute. Une blessure au genou l’avait écarté de la grande fiesta du soccer il y a quatre ans.

Yerry Mina (40e) et Juan Cuadrado (75e) ont également touché la cible.

Le Sénégal et le Japon ont fait match nul 2-2 plus tôt dimanche et mènent avec quatre points, dans le groupe H. La Colombie en a trois, conservant des chances de terminer au premier rang du groupe.

Le mystère quant à qui avancera au tableau va se dissiper jeudi, avec des matches Japon – Pologne et Sénégal – Colombie.

La Pologne est éliminée. Le pays n’a pas dépassé la phase de groupe à ses trois dernières présences en Coupe du monde.

C’était un premier but au Mondial pour Falcao. L’attaquant de l’AS Monaco a vu son pays accéder aux quarts de finale en 2014, au Brésil.

Falcao a fait mouche de l’extérieur du pied, suite à une passe de haut calibre de Juan Quintero.

Mina a battu la défense en altitude, sa tête convertissant un centre de James Rodriguez, de retour en forme après une blessure au mollet. Les Sud-Américains bourdonnaient depuis un certain temps déja.

Rodriguez a aussi été complice du dernier but, envoyant le ballon en zone délicate après que les Polonais aient perdu le ballon, en milieu de terrain. Le tir de Cuadrado a été déclenché au moment parfait pour déjouer Wojciech Szczesny.

Rodriguez en est à trois passes et six buts dans l’uniforme national, en sept matches de Coupe du monde. Il y était il y a quatre ans.

La Pologne a connu un bon début de match et a mis un peu de pression, avant une accalmie. Plus ou moins isolé, Robert Lewandowski a obtenu quelques occasions, sans plus. Mina a bien travaillé pour le contrer.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *