Sports
12:56 25 juin 2018 | mise à jour le: 25 juin 2018 à 14:07 Temps de lecture: 2 minutes

Coupe du monde: L’Arabie Saoudite défait l’Égypte 2-1

Coupe du monde: L’Arabie Saoudite défait l’Égypte 2-1
Photo: Andrew MedichiniAndrew Medichini / The Associated Press

VOLGOGRAD, Russie — Le joueur le plus âgé à disputer un match de Coupe du monde a alloué deux buts, permettant à l’Arabie Saoudite de vaincre l’Égypte 2-1 dans une rencontre entre deux équipes déjà éliminées.

Le gardien égyptien Essam El Hadary, âgé de 45 ans, a été envoyé dans la mêlée pour le dernier match de la phase de groupes de son équipe. Il a amélioré le record d’ancienneté pour un joueur en Coupe du monde, détrônant un autre gardien, le Colombien Faryd Mondragon, qui avait disputé un match à 43 ans.

Sur la dernière action du match, Salem Aldawsari, posté sur la droite de la surface de réparation égyptienne, a marqué d’un angle restreint, déjouant un El Hadary impuissant.

Mohamed Salah avait offert l’avantage à l’Egypte à la 22e minute en contrôlant habilement un long ballon d’Abdalla Said qui a divisé la défense saoudienne avant de lober habilement par-dessus le gardien Yasser Almosailem.

Salman Alfaraj a permis aux Saoudiens d’égaliser grâce à un penalty dans le temps additionnel en première demie lorsque Ali Gabr a retenu Fahad Almuwallad par le maillot dans la surface. La décision de l’arbitre a été confirmée par la reprise vidéo.

L’Arabie Saoudite a terminé au troisième rang du groupe A avec trois points, tandis que l’Égypte a conclu le tournoi au dernier rang après avoir perdu ses trois matchs.

«Après le premier but égyptien, nous avons réussi à prendre possesion du ballon et à contrôler le jeu. L’adversaire n’a réussi à se procurer qu’une seule occasion après ça. Donc je pense que cette victoire est méritée», a commenté le sélectionneur de l’équipe saoudienne, Juan Antonio Pizzi.

Articles similaires