Sports

Les Blue Jackets embauchent Anthony Duclair

Les Blue Jackets embauchent Anthony Duclair
Photo: Getty ImagesCHICAGO, IL - FEBRUARY 06: Anthony Duclair #91 of the Chicago Blackhawks advances the puck against the Calgary Flames at the United Center on February 6 2018 in Chicago, Illinois. The Flames defeated the Blackhawks 3-2. (Photo by Jonathan Daniel/Getty Images)

COLUMBUS, Ohio — Les Blue Jackets de Columbus ont accordé une prolongation de contrat de quatre ans à l’attaquant Boone Jenner, en plus d’embaucher l’ailier Anthony Duclair pour la prochaine saison.

Jenner, qui est âgé de 25 ans et originaire de Dorchester, en Ontario, a joué un rôle clé dans l’ascension des Blue Jackets, qui ont participé aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley au cours des deux dernières saisons.

L’entente ratifiée mercredi signifie que Jenner sera sous contrat jusqu’à la conclusion de la saison 2021-22. Les détails financiers du pacte n’ont pas été révélés, mais l’Associated Press a appris qu’il s’agissait d’un contrat d’une valeur totale de 15 millions $ US. De son côté, Duclair a paraphé un contrat d’une saison à un volet d’une valeur de 650 000 $.

Jenner a marqué 13 buts et amassé neuf mentions d’aide en 2017-18, en dépit du fait qu’il a raté le camp d’entraînement et les sept premières rencontres de la saison régulière en raison d’une blessure au dos.

Sa meilleure saison s’est produite en 2015-16, alors qu’il avait inscrit 30 buts et récolté 19 mentions d’assistance.

Le directeur général Jarmo Kekalainen a mentionné que Jenner «est un joueur important pour les Blue Jackets de Columbus en raison de son éthique de travail, de son attitude et de son leadership tant sur la patinoire qu’à l’extérieur de celle-ci.»

Pour sa part, Duclair a accumulé 11 buts et 12 aides en 56 matchs la saison dernière avec les Coyotes de l’Arizona et les Blackhawks de Chicago. Il était passé des Coyotes aux Blackhawks le 10 janvier en compagnie d’Adam Clendening et en retour de Richard Panik et Laurent Dauphin.

Âgé de 22 ans et originaire de Pointe-Claire, Duclair a récolté 37 buts et 52 aides en 213 matchs dans la LNH avec les Rangers de New York, les Coyotes et les Blackhawks. Il a été sélectionné par les Rangers au troisième tour du repêchage de 2013, 80e au total.

Par ailleurs, les Blue Jacket ont aussi annoncé la nomination de Manny Legace comme entraîneur des gardiens. Il occupait ce même poste avec le club-école des Blue Jackets dans la Ligue américaine de hockey depuis cinq saisons.

Aujourd’hui âgé de 45 ans, Legace a disputé 11 saisons dans la LNH, compilant un dossier de 187-99-41 avec une moyenne de 2,41, un taux d’efficacité de ,912 et 24 blanchissages en 365 matchs avec les Kings de Los Angeles, les Red Wings de Detroit, les Blues de St. Louis et les Hurricanes de la Caroline. Il a remporté la coupe Stanley avec les Red Wings en 2002.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *