Sports

Canadien: Armia et Danault demandent l’arbitrage salarial

Canadien: Armia et Danault demandent l’arbitrage salarial
Photo: Getty ImagesCALGARY, AB - DECEMBER 22: Phillip Danault #24 of the Montreal Canadiens in action against the Calgary Flames during an NHL game at Scotiabank Saddledome on December 22, 2017 in Calgary, Alberta, Canada. (Photo by Derek Leung/Getty Images)

MONTRÉAL — Les attaquants du Canadien de Montréal Joel Armia et Phillip Danault font partie des 44 joueurs de la LNH qui ont demandé l’arbitrage salarial.

L’Association des joueurs de la LNH (AJLNH) a dévoilé jeudi la liste des joueurs qui ont fait cette demande.

Armia, acquis la semaine dernière des Jets de Winnipeg, et Danault sont joueurs autonomes avec compensation. Ils peuvent toujours s’entendre avec l’équipe avant leur audience, qui auront lieu entre le 20 juillet et le 4 août, à Toronto.

Âgé de 25 ans, Danault a amassé huit buts et 17 aides en 52 matchs la saison dernière avec le Canadien. En 187 matchs dans la LNH avec les Blackhawks de Chicago et le Tricolore, le natif de Victoriaville a accumulé 25 buts et 50 aides.

Pour sa part, Armia, également âgé de 25 ans, a récolté 12 buts et 17 aides en 79 rencontres avec les Jets. En 180 parties dans la LNH avec les Sabres de Buffalo et les Jets, le Finlandais a inscrit 26 buts et 32 aides.

Parmi les autres joueurs ayant demandé l’arbitrage salarial, notons le défenseur Brandon Montour, des Ducks d’Anaheim, l’attaquant Elias Lindholm, des Flames de Calgary, le défenseur Mathew Dumba et l’attaquant Jason Zucker, du Wild du Minnesota, l’attaquant Brock Nelson, des Islanders de New York, le défenseur Brady Skjei et les attaquants Kevin Hayes, Ryan Spooner et Jimmy Vesey, des Rangers de New York, le défenseur Cody Ceci et l’attaquant Mark Stone, des Sénateurs d’Ottawa, le défenseur Colin Miller et l’attaquant William Karlsson, des Golden Knights de Vegas, ainsi que le gardien Connor Hellebuyck et le défenseur Jacob Trouba, des Jets de Winnipeg.

Le défenseur Trevor van Riemsdyk s’est rapidement entendu avec les Hurricanes de la Caroline, un peu plus tard jeudi.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *