Soutenez

Darrelle Revis annonce sa retraite de la NFL

Rédaction - The Associated Press

Darrelle Revis, un demi de coin étoile qui a joué pour les Jets de New York et remporté un Super Bowl avec leurs ennemis jurés, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, a annoncé sa retraite.

Revis a confirmé mercredi sur les réseaux sociaux qu’il mettait un terme à sa carrière 11 saisons, marquée par quatre sélections sur l’équipe d’étoiles de la NFL.

Le propriétaire de la légendaire ‘Revis Island’ fut un choix de première ronde, 14e au total, des Jets au repêchage de la NFL en 2007, et il s’est immédiatement établi comme étant l’un des meilleurs demis de coin de la ligue. Revis, dont la tâche consistait habituellement à marquer le meilleur ailier espacé adverse, forçait souvent les attaques à modifier leur plan de match afin de l’éviter.

Il a réussi 29 interceptions en carrière, dont trois pour des touchés — et une sur 100 verges contre les Dolphins de Miami. En 2009, Revis a devancé Charles Woodson pour le titre de joueur défensif par excellence de la ligue.

Revis, qui vient de fêter son 33e anniversaire de naissance, a mentionné qu’il «tournait la page sur un chapitre de sa vie auquel il rêvait depuis sa jeunesse».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.