Sports

Les Roughriders battent les Tiger-Cats 31-20

Les Roughriders battent les Tiger-Cats 31-20
Photo: Mark BlinchMark Blinch / La Presse Canadienne

HAMILTON — Christion Jones a inscrit un touché sur un retour de botté de dégagement de 61 verges en deuxième demie et les Roughriders de la Saskatchewan sont venus de l’arrière pour vaincre les Tiger-Cats de Hamilton 31-20, jeudi.

Les Tiger-Cats menaient par 10 points au début du troisième quart, mais Marcus Thigpen a sonné la charge pour les Roughriders avec un majeur sur une course de 80 verges après seulement 33 secondes de jeu en deuxième demie. Brandon Bridge a ensuite rejoint Naaman Roosevelt sur 24 verges pour un touché à 5:10, plaçant les Riders en avant 21-17.

Trois jeux avant le majeur de Roosevelt, les Tiger-Cats (2-3) ont cafouillé sur un jeu truqué, quand le quart Jeremiah Masoli a raté un botté court. Le jeu a été qualifié d’échappé puisque le botté n’a jamais franchi la ligne de mêlée et le ballon a été récupéré par Willie Jefferson, des Riders.

Un placement de 35 verges de Lirim Hajrullahu a permis aux Ticats de réduire l’écart à 21-20 à 8:32, mais Jones a répliqué avec le premier retour payant des Riders cette saison à 13:46.

Brett Lauther a ajouté un placement de 35 verges à 5:33 du quatrième quart pour porter le score à 31-20 en faveur des Roughriders (3-2).

Masoli a échoué dans sa tentative de devenir le premier quart de l’histoire de la LCF à accumuler au moins 300 verges de gains dans 10 rencontres consécutives. Il a complété 20 de ses 27 passes pour seulement 184 verges de gains et une interception.

Frankie Williams et John White IV ont inscrit les touchés des Tiger-Cats. Hajrullahu a réussi un converti et deux placements.

Pour sa part, Bridge a été 17-en-22 pour 165 verges de gains et un majeur. Il a inscrit une troisième victoire dans la LCF en tant que quart partant, les trois face aux Tiger-Cats. Le quart réserviste Dave Watford a aussi participé à quelques jeux.

Lauther a inscrit trois placements, trois convertis et un simple.

L’ancien receveur étoile des Tiger-Cats et des Roughriders Andy Fantuz a été honoré pendant la rencontre.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *