Soutenez

Mbappé a joué avec une blessure au dos

Photo: Matthias Schrader/AP

PARIS — L’attaquant français Kylian Mbappé a révélé qu’il avait pris part aux demi-finales et à la finale de la Coupe du monde de soccer malgré une blessure au dos qu’il a cachée à ses adversaires.

Lors d’une entrevue avec le magazine France Football, Mbappé a dit qu’il s’était déplacé trois vertèbres dans le dos pendant le tournoi en Russie, trois jours avant que la France batte la Belgique 1-0 en demi-finales. Les «Bleus» avaient ensuite vaincu la Croatie 4-2 en finale.

Mbappé, qui a marqué quatre buts lors du tournoi, dont un en finale, a déclaré qu’il était primordial de ne pas alerter les adversaires de la France, car ils auraient profité de cette occasion pour bousculer l’attaquant là où la douleur était perceptible.

Âgé de 19 ans, Mbappé s’est avéré une des étoiles de la Coupe du monde, mettant notamment la main sur le titre du meilleur jeune joueur du tournoi. Il est devenu le plus jeune joueur à inscrire deux buts dans un match de la Coupe du monde depuis le légendaire Pelé, en 1958. Mbappé est aussi devenu le premier adolescent à toucher la cible en finale du tournoi depuis ce même Pelé.

Mbappé, qui joue pour le Paris Saint-Germain dans la Ligue 1 française, a aussi mentionné au magazine qu’il espérait être un favori au Ballon d’Or, en compagnie de son coéquipier Neymar, Cristiano Ronaldo, Luka Modric et son compatriote Raphaël Varane.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.