Soutenez

Carrasco domine les Twins dans un gain de 2-0

Bruce Kluckhohn / The Associated Press Photo: Bruce Kluckhohn

MINNEAPOLIS — Carlos Carrasco a enregistré dix retraits au bâton et blanchi l’adversaire pendant plus de sept manches dans un gain de 2-0 des Indians de Cleveland contre les Twins du Minnesota mercredi après-midi.

Absent pendant trois semaines en raison d’une meurtrissure au coude avant son retour au jeu le 6 juillet, Carrasco (13-5) a remporté un quatrième départ d’affilée depuis son retour. À ses huit derniers départs, il totalise 63 retraits au bâton.

Brad Hand a inscrit les cinq derniers retraits du match et a signé un deuxième sauvetage avec les Indians, qui détiennent une avance de dix matchs sur les Twins au sommet de la section Centrale de la Ligue américaine.

Les Indians, qui ont gagné une série face aux Twins pour la première fois en quatre tentatives cette saison, n’ont alloué que 13 points lors de leurs six dernières rencontres.

Les Indians ont marqué leur premier point contre le releveur Matt Magill lorsque Rajai Davis a sprinté du troisième but au moment où Jose Ramirez tentait de voler le deuxième but. Davis n’a toutefois pas été crédité d’un vol du marbre.

Yan Gomes a doublé l’avance des Indians avec un simple contre Fernando Rodney.

Reds 4 Tigers 7

Jose Iglesias a fait marquer trois points, Jim Adduci a frappé la longue balle et les Tigers de Detroit ont surmonté une blessure au lanceur Mike Fiers pour vaincre les Reds de Cincinnati 7-4.

Ce faisant, les Tigers ont balayé les honneurs de la série de deux matchs.

Fiers a quitté la rencontre après la deuxième manche avec une meurtrissure au tibia gauche, survenue après une balle frappée par Mason Williams. Des radiographies n’ont décelé aucune fracture, mais on ignore s’il pourra effectuer son prochain départ.

Drew VerHagen (2-2) a été le premier de six releveurs à prendre le relais et n’a donné aucun point en trois manches. Shane Greene a signé un 23e sauvetage en 36 opportunités.

Sal Romano (6-9) a subi la défaite après avoir été victime de quatre points et huit coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Iglesias a cogné un double bon pour deux points en deuxième manche, et Adduci a ajouté un circuit en solo en quatrième. Les Tigers ont porté la marque 6-0 en sixième manche grâce à un double de Ronny Rodriguez, un simple d’Iglesias et une erreur du voltigeur de gauche Phillip Ervin.

Les Reds ont marqué leurs quatre points en septième manche, dont deux à l’aide d’un double de Curt Casali.

Orioles 7 Yankees 5

Sonny Gray n’a pas complété la troisième manche face à l’équipe présentant le pire dossier dans les Ligues majeures et les Yankees de New York ont subi un revers de 7-5 aux mains des Orioles de Baltimore.

Même si l’instructeur au troisième-but Phil Nevin a semblé livrer un sermon aux joueurs pendant une interruption du jeu causée par la pluie, les Yankees (68-38) ont glissé à cinq matchs et demi des Red Sox de Boston (75-34), à la veille du premier d’une série de quatre matchs au Fenway Park.

Selon Elias Sports Bureau, c’est la première fois depuis l’avènement des sections au Baseball majeur, en 1969, que deux formations de la même section amorcent le mois d’août avec un pourcentage de victoires de ,640 ou plus.

Dans la défaite, Gleyber Torres a cogné deux circuits, un coup en solo en deuxième manche et une claque de trois points en neuvième.

Gray (8-8) affichait un dossier de 3-0 contre les Orioles cette saison et avait gagné trois départs d’affilée pour la première fois en un an. Toutefois, il a été victime de sept points, huit coups sûrs et deux buts sur balles en deux manches et deux tiers. Sa moyenne de points mérités s’élève maintenant à 5,56.

Il a été remplacé par Lance Lynn, qui faisait ses débuts avec les Yankees. En quittant le monticule, Gray a été hué par les spectateurs.

Alex Cobb (3-14) a été crédité d’une première victoire depuis le 5 juin contre les Mets de New York. En six manches, il a donné un point et sept coups sûrs et permis aux Orioles d’interrompre une séquence de 11 revers à l’étranger.

Astros 8 Mariners 4

Marwin Gonzalez a frappé deux des quatre circuits de son équipe, et les Astros de Houston ont pris la mesure des Mariners de Seattle par le score de 8-3.

Après avoir été enlisés dans une série de cinq défaites, les Astros se sont relevés pour gagner les deux dernières rencontres de la série. Ils détiennent une avance de cinq matchs sur les Mariners au sommet du classement de la section Ouest de la Ligue américaine.

Quant aux Mariners, ils sont maintenant à égalité avec les Athletics d’Oakland pour le deuxième rang du classement du quatrième as. Au milieu de juin, les Mariners détenaient une avance de 11 matchs.

Gonzalez a claqué un circuit en solo contre Wade LeBlanc (6-2) après deux retraits en deuxième manche. Il a ajouté un circuit de deux points en quatrième. Il s’agissait de son troisième match en carrière avec au moins deux circuits, lui qui n’en avait pas frappé depuis le 27 juin contre les Blue Jays.

Rappelé des ligues mineures avant le match, Jake Marisnick a ajouté un circuit de deux points contre LeBlanc. Max Stassi a accueille le releveur Nick Vincent avec une claque de trois points en cinquième pour mettre le match hors de portée

Dallas Keuchel (9-9) a porté son dossier à 6-1 lors de ses neuf derniers départs. En sept manches, il a accordé trois points et obtenu deux retraits sur des prises.

Angels 2 Rays 7

Les Rays de Tampa Bay ont fait tourner le vent avec trois points en quatrième, filant vers un gain de 7-2 aux dépens des Angels de Los Angeles.

Les visiteurs menaient 2-0 quand Ji-Man Choi, Willy Adames et Mallex Smith, les trois derniers frappeurs, ont été à l’origine de trois points.

Après une flèche de Choi captée au champ gauche par Justin Upton, le troisième but Luis Valbuena, intercepteur, a remis dans le vide au troisième but, alors que lui et Andrelton Simmon voulaient retenir Tommy Pham. Les autres points ont été le résultat d’un simple et d’un triple opportuns. Smith est deuxième de l’Américaine avec huit coups de trois buts.

Adames a ajouté un circuit en solo en sixième, deux manches avant une longue balle de deux points de Jake Bauers.

Kole Calhoun a frappé un circuit pour les Angels, qui perdaient un troisième match de suite.

Jake Faria (4-3) a travaillé en relève, se chargeant de trois manches et deux tiers, tout en permettant un seul point.

En cinq manches et deux tiers, Nick Tropeano (4-6) a donné quatre points, sept coups sûrs et quatre buts sur balles.

Royals 10 White Sox 5

Alex Gordon a produit quatre points et les Royals de Kansas City ont vaincu les White Sox de Chicago, 10-5.

Gordon a donné les devants 2-1 aux siens en troisième, son double faisant marquer Alcides Escobar et Adalberto Mondesi. Le vétéran voltigeur de gauche a ajouté un circuit de deux points en sixième.

Whit Merrifield a volé un 24e but; dans l’Américaine, seuls Dee Gordon, des Mariners, et Jose Ramirez, des Indians, comptent davantage de larcins, avec 25.

Jakob Junis (6-11) s’en est tiré avec la victoire, même s’il a alloué quatre points en cinq manches et deux tiers.

Chez les White Sox, Yoan Moncada a frappé un circuit et Leury Garcia a produit trois points, avec deux simples. Dylan Covey (4-7) a permis sept points en quatre manches et un tiers.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.