Martinez donne la victoire aux Cards
SAINT-LOUIS — Jose Martinez a donné la victoire aux siens avec un simple de deux points en neuvième, jeudi, les Cards battant ainsi les Rockies du Colorado 3-2, à St. Louis.
Frappeur suppléant contre Wade Davis (1-4), il a logé la balle au champ opposé, envoyant au marbre Greg Garcia et Harrison Bader.
Après un retrait, Davis a permis des simples à Garcia et Bader, puis ce dernier a volé le deuxième coussin. Martinez a alors produit ses 60e et 61e points de la saison, au grand bonheur des 41 478 personnes au Busch Stadium.
Miles Mikolas a accordé deux points et sept coups sûrs en sept manches. John Brebbia a lancé pendant une manche, puis on a confié la neuvième à Chasen Shreve (1-0).
Gerardo Parra a frappé trois des sept coups sûrs des visiteurs. Davis en est à cinq occasions de sauvetage gaspillées, sa pire saison en carrière à ce niveau.
Braves 4 Mets 2
Johan Camargo a frappé un double de deux points et les Braves d’Atlanta ont signé un quatrième gain de suite, 4-2 face aux Mets de New York.
Camargo a porté le score à 4-1 avec son 15e double de la saison, en troisième.
Le premier frappeur Ronald Acuna fils a obtenu deux coups sûrs, incluant son premier triple dans les majeures. Le voltigeur a marqué deux fois.
Adam Duvall, jadis des Reds, a soutiré un but sur balles et a marqué un point, à son premier match avec les Braves.
Brandon Nimmo a claqué un circuit en solo pour les Mets, qui ont échappé leurs trois derniers matches.
Mike Foltynewicz (8-7) a permis deux points et cinq coups sûrs en six manches. A.J. Minter a récolté un septième sauvetage.
En cinq manches, Jason Vargas (2-7) a concédé quatre points, six coups sûrs et trois buts sur balles.
Marlins 2 Phillies 5
Maikel Franco a cogné un circuit de trois points en neuvième, permettant aux Phillies de Philadelphie de l’emporter 5-2 face aux Marlins de Miami.
Carlos Santana et Asdrubal Cabrera étaient sur les sentiers en vertu d’un simple et d’un but sur balles, avant la 18e longue balle de Franco.
Rhys Hoskins a également cogné un circuit pour les Phillies. Tommy Hunter (3-1) a lancé en début de neuvième.
Le Canadien Nick Pivetta a retiré sept frappeurs au bâton en six manches, espaçant deux points et quatre coups sûrs.
Justin Bour a réussi un coup de quatre buts pour les Marlins, qui perdaient un troisième match consécutif. Kyle Barraclough (0-5) a concédé le circuit gagnant.
Reds 4 Nationals 10
Max Scherzer a retiré 10 frappeurs sur des prises en six manches de travail afin de récolter sa cinquième victoire en autant de départs et les Nationals de Washington ont défait les Reds de Cincinnati 10-4.
Scherzer (15-5) a également frappé un simple d’un point aux dépens de Tyler Mahle (7-9), alors que les Nationals ont profité de la deuxième manche pour inscrire six points. Les Nationals ont remporté un troisième match d’affilée afin de s’élever deux matchs au-dessus de la barre des ,500 pour la première fois depuis le 7 juillet.
Le cogneur Bryce Harper a claqué son 26e circuit de la saison, en faisant voyager la balle jusque dans les gradins du côté droit du champ centre en huitième.
Trea Turner a frappé sa 14e longue balle lors de la même manche et a terminé la rencontre avec quatre points produits du côté des Nationals, qui accusent toujours un retard de cinq matchs sur les Phillies de Philadelphie et quatre matchs et demi derrière les Braves d’Atlanta, dans la section Est de la Ligue nationale.
Eugenio Suarez a pour sa part décoché son 25e circuit aux dépens de Scherzer, qui a alloué quatre coups sûrs et deux buts sur balles.
Padres 6 Cubs 1
Austin Hedges a cogné un circuit de trois points et les Padres de San Diego ont mis fin à une série de sept revers, infligeant une défaite de 6-1 aux Cubs de Chicago.
Eric Hosmer et Christian Villanueva ont précédé Hedges au marbre, après son septième circuit de la saison.
Hedges a aussi cogné deux simples. Manuel Margot a aussi logé trois balles en lieu sûr, tandis que Freddy Galvis a frappé deux doubles.
Robbie Erlin (2-3) a été très solide en cinq manches, n’allouant qu’un point et deux coups sûrs. Il a retiré quatre frappeurs au bâton.
Jesse Chavez (3-2) a permis deux points et deux coups sûrs en deux tiers de manche.
Brewers 5 Dodgers 21
Cody Bellinger a cogné un grand chelem, Joc Pederson et Yasiel Puig ont tous les deux étiré les bras et les Dodgers de Los Angeles ont écrasé les Brewers de Milwaukee 21-5.
Brian Dozier et Justin Turner ont également fait voyager la balle par-delà les clôtures, alors que les Dodgers ont enregistré leur plus haut pointage au Dodger Stadium. La formation de Los Angeles a cogné sept circuits, en plus d’inscrire neuf points en septième.
Clayton Kershaw (5-5) a concédé deux points et cinq coups sûrs en six manches, signant un deuxième gain consécutif. Il a également remporté quatre de ses six dernières sorties, tout en retirant sept frappeurs sur des prises.
Christian Yelich et Jesus Augilar ont tous les deux claqué des longues balles du côté des Brewers, qui ont encaissé seulement un cinquième revers en 13 occasions.
Le partant Jhoulys Chacin (10-4) a accordé neuf points, cinq coups sûrs et quatre buts sur balles en quatre manches et un tiers. Il s’agissait de sa pire sortie depuis le 24 juin, aux dépens des Cardinals de St. Louis.
Giants 8 Diamondbacks 1
Madison Bumgarner s’est sorti du pétrin et a complété cinq manches de travail afin de remporter le duel d’as face à Zack Greinke pour permettre aux Giants de San Francisco de l’emporter 8-1 devant les Diamondbacks de l’Arizona.
Bumgarner (4-4) a permis des coureurs sur les buts lors de toutes les manches, mais a limité les Diamondbacks à un point en sept coups sûrs. Il a également effectué cinq retraits sur des prises.
Evan Longoria a claqué un circuit en solo aux dépens de Greinke (12-6) et les Giants ont ouvert les écluses en huitième, inscrivant cinq points. Austin Slater a récolté deux points produits pour les Giants, qui ont mis la main sur une quatrième victoire d’affilée.
David Peralta a placé quatre balles en lieu sûr après avoir raté les deux dernières rencontres en raison de douleurs ressenties à l’épaule.
Greinke, le meilleur lanceur de la Ligue nationale en juillet, a présenté un dossier de 7-0 et une moyenne de points mérités de 1,53, dont 53 retraits au bâton, en huit départs depuis le 18 juin.