Soutenez

La Juventus dans le groupe de Man U en LdC

Alessandro Di Marco / The Associated Press Photo: Alessandro Di Marco / The Associated Press
Rédaction - The Associated Press

MONACO — Cristiano Ronaldo reverra Manchester United, et Paul Pogba la Juventus de Turin, après que les équipes se soient retrouvées dans le même groupe de la Ligue des Champions de l’UEFA en compagnie de Valence et des Young Boys de Berne, jeudi, à l’issue du tirage au sort.

Après avoir remporté quatre titres avec le Real Madrid, et un avec Manchester United, Ronaldo tentera de mettre un terme à la disette de 23 ans de la Juventus sans conquête du titre européen.

La formation madrilène, qui est triple championne en titre de la compétition, fera partie du même groupe que l’AS Rome, le CSKA Moscou et le Viktoria Plzen.

Le FC Barcelone a été regroupé avec Tottenham, le PSV Eindhoven et l’Inter Milan, tandis que les trois ex-champions européens, le Bayern Munich, Benfica et l’Ajax ont été jumelés à l’AEK d’Athènes.

Liverpool, qui fut finaliste l’an dernier, a abouti dans un groupe avec le Paris Saint-Germain, Naples et le Red Star de Belgrade.

Le champion anglais, Manchester City, a joué de chance et fait partie d’un groupe faible en compagnie du Chakhtar Donetsk, Lyon et Hoffenheim.

L’Atletico Madrid, dont le stade Metropolitano sera le théâtre de la finale de la Ligue des Champions le 1er juin 2019, a vu son quatuor être complété par le Borussia Dortmund, Monaco et le Club Bruges KV.

Le Lokomotiv de Moscou, premier de son groupe, a été associé à Porto, Schalke et Galatasaray.

Les 32 clubs se partageront la somme record de 2,28 milliards $US en bourses de l’UEFA.

La phase de groupes se mettra en branle le 18 septembre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.