Sports

Dixon fait un pas de plus vers le titre en IndyCar

PORTLAND, Ore. — Scott Dixon a sauvé ses espoirs de remporter le championnat des pilotes de la série IndyCar en effectuant une remontée improbable au Portland International Raceway, dimanche.

Dixon a terminé au cinquième rang, loin derrière le gagnant de l’épreuve, Takuma Sato, mais il a fait une démonstration de pilotage qui pourrait lui permettre de mettre la main sur un cinquième titre en IndyCar.

Dixon s’est élancé de la 11e position, il a été impliqué dans un accrochage dès le premier tour, il a été pénalisé pour un excès de vitesse dans les puits, mais il a remonté le peloton à deux reprises alors qu’il occupait la 20e place.

L’équipe Chip Ganassi Racing a dû changer de stratégie à plusieurs occasions, mais un drapeau jaune a aidé la cause de Dixon, qui a rallié le fil d’arrivée devant tous les pilotes qui le pourchassaient pour le sommet du classement.

La dernière course de la saison aura lieu le 16 septembre, à Sonoma, et Dixon possède une avance de 29 points sur Alexander Rossi, qui a conclu l’épreuve de Portland au huitième rang.

Sato a aussi profité de quelques drapeaux jaunes pour signer une troisième victoire en carrière et une première depuis son triomphe au Indianapolis 500, la saison dernière.

Le Canadien James Hinchcliffe a croisé terminé en 22e position.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *