Soutenez

Les Red Sox pulvérisent les Orioles, 19-3

Michael Dwyer / The Associated Press Photo:

BOSTON — Les Red Sox ont établi mercredi un sommet d’équipe cette saison avec 22 coups sûrs, les victimes étant un club ayant l’habitude de l’être en 2018, les Orioles.

Boston a pulvérisé Baltimore 19-3, grâce notamment à six points produits de Rafael Devers. Après une manche, le score était déja 5-0 en faveur des Sox.

Devers a fourni un double de trois points, un simple d’un point et deux longues balles en solo.

Xander Bogaerts a ajouté un circuit de deux points et un double tout aussi efficace. Il a atteint le cap des 100 points produits pour la première fois en carrière.

J.D. Martinez et Andrew Benintendi ont obtenu trois coups sûrs chacun.

Martinez a notamment réussi un 42e circuit. Blake Swihart a également signé un coup de canon pour Boston.

Mookie Betts a cogné deux coups sûrs et a volé un 30e but. Il affiche la meilleure moyenne au bâton des ligues majeures (,346).

Trey Mancini et Renato Nunez ont claqué des circuits pour les Orioles, dont la fiche a glissé à 45-112. Celle des Red Sox est 107-51.

David Price (16-7) a permis trois points et six coups sûrs en cinq manches. Il a retiré six frappeurs au bâton et a donné trois buts sur balles.

On s’attend à ce que Price soit le partant lors du match numéro 2 au premier tour des séries.

Le lanceur partant Ryan Meisinger (2-1) a obtenu un seul retrait, étant chassé après avoir donné cinq points, quatre coups sûrs et un but sur balles.

Orioles 10 Red Sox 3 (2e match)

Chris Sale a retiré huit frappeurs sur des prises en quatre manches et deux tiers à son dernier départ avant le premier match des séries de sections, avant que les Orioles de Baltimore inscrivent sept points en septième et en neuvième manche pour partager les honneurs du programme double en défaisant les Red Sox de Boston 10-3 lors du match disputé en soirée.

Les Red Sox amorceront leur série de sections à domicile le 5 octobre face au gagnant du duel éliminatoire entre les Yankees de New York et les Athletics d’Oakland.

Sale a quitté la rencontre après avoir concédé un double d’un point à Adam Jones, qui a porté la marque à 3-2 en cinquième. En 92 lancers, il a alloué trois points et quatre coups sûrs.

Sale a été limité à un départ en six semaines en raison de douleurs à l’épaule gauche, mais a recommencé à reprendre la cadence.

Trey Mancini a dénoué l’impasse en frappant un simple de deux points aux dépens de Matt Barnes (6-4) en septième manche. Il a produit trois points au total.

John Andreoli et Steve Wilkerson ont aidé les Orioles à sceller la victoire en neuvième, après que Jonathan Villar eut profité d’un mauvais lancer pour inscrire le septième point des visiteurs.

Tanner Scott (3-2) a pour sa part oeuvré durant deux manches et deux tiers et a accordé un point, tandis que Paul Fry a muselé l’adversaire durant trois manches pour récolter son second sauvetage.

Yankees 7 Rays 8

Tommy Pham a amorcé la remontée des siens en cognant un circuit en solo, Yonny Chirinos n’a accordé aucun point en quatre manches de travail en relève et les Rays de Tampa Bay sont venus de l’arrière afin de battre les Yankees de New York 8-7.

Tirant de l’arrière par trois points, Pham a permis aux Rays d’ouvrir les écluses en frappant une longue balle face à Masahiro Tanaka.

Tanaka a concédé quatre points et six coups sûrs en quatre manches, à son dernier départ avant les éliminatoires.

Le gérant des Yankees, Aaron Boone n’a toujours pas décidé qui entre Tanaka, JA Happ et Luis Severino allait obtenir le départ lors du match éliminatoire de la Ligue américaine face aux Athletics d’Oakland, mercredi prochain.

Les Yankees ne se sont pas laissé impressionner et ont inscrit quatre points en neuvième manche, mais sont venus à court de solution face à Sergio Romo, qui a effectué les quatre derniers retraits de la rencontre pour obtenir son 24e sauvetage.

À son dernier départ de quatre manches, Tanaka (12-6) a également alloué cinq points et huit coups sûrs face aux Red Sox de Boston.

Le voltigeur des Rays Kevin Kiermaier a été atteint par un lancer de Tanaka en première manche et il a quitté la rencontre deux manches plus tard pour aller passer des radiographies pour déterminer s’il avait une fracture au pied droit. Il a raté 57 matchs cette saison en raison d’une blessure au pouce droit.

Tigers 4 Twins 11

Johnny Field a cogné deux circuits, Jorge Polanco a frappé un triple de trois points et les Twins du Minnesota ont écrasé les Tigers de Detroit 11-4.

Tyler Austin a également sorti son coup de canon et Willians Astudillo a placé trois balles en lieu sûr du côté des Twins. Christin Steward a frappé un triple et a récolté deux points produits pour les Tigers.

Tyler Duffey (2-2) a muselé l’adversaire durant deux manches en relève au partant Jake Odorizzi. Le partant des Tigers Matthew Boyd (9-13) a pour sa part concédé six points en trois manches et deux tiers de travail.

Field, une recrue qui a été réclamée au ballotage le 24 juillet, a permis aux Twins de prendre les devants 6-4 en frappant son deuxième circuit de la journée.

Niko Goodrum et James McCann ont également frappé des simples d’un point pour les Tigers en troisième manche et Stewart a nivelé le pointage en quatrième grâce à un ballon-sacrifice.

Indians 10 White Sox 2

Shane Bieber est demeuré invaincu à l’étranger en lançant six manches sans accorder de point, Francisco Lindor a amorcé la rencontre en frappant un circuit et les Indians de Cleveland ont défait les White Sox de Chicago 10-2.

Edwin Encarnacion a présenté un rendement de 3 en 4 au bâton, claquant un circuit de trois points et il a récolté quatre points produits pour les champions de la section Centrale de la Ligue américaine.

Bieber (11-5) présente une fiche de 7-0 à l’étranger, établissant un record cette saison chez les lanceurs des Indians. La recrue de 23 ans n’a toujours pas perdu un match sur la route en 11 départs en carrière.

Il a retiré les huit premiers frappeurs auxquels il a fait face et n’a pas alloué de coup sûr jusqu’à ce que Yoan Moncada frappe un simple en cinquième manche, alors qu’il y avait deux retraits.

Kevan Smith a permis aux White Sox de s’inscrire à la feuille de pointage en frappant un simple d’un point en neuvième face au releveur Oliver Perez. Adam Engel a par la suite ajouté un simple d’un point devant Adam Cimber.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.