Soutenez

Les Brewers assurés de prolonger leur saison

John Minchillo / The Associated Press Photo: John Minchillo

CINCINNATI — Les Brewers de Milwaukee ont battu les Cards de St. Louis 2-1, mercredi, s’assurant ainsi de prendre part au match sans lendemain de la Nationale, à tout le moins.

Milwaukee peut ravir le premier rang de la Centrale aux Cubs, eux aussi assurés de prolonger leur saison. Sinon, le Miller Park devrait être le théâtre du match éliminatoire, avec comme visiteurs le Colorado, St. Louis ou les Dodgers. Au pire, les Brasseurs joueraient en terre hostile.

Travis Shaw a cogné des simples d’un point en troisième et en cinquième. Jedd Gyorko a frappé un ballon sacrifice en quatrième pour les Cards.

Jhoulys Chacin (15-8) a permis un point et un coup sûr en cinq manches. Jeremy Jeffress s’est chargé des quatre derniers retraits, dont deux ont été inscrits sur des prises. Il a récolté un 13e sauvetage.

Chasen Shreve (1-2) a donné un but sur balles à Christian Yelich, qui a marqué le point décisif.

Pirates 6 Cubs 7 (10 manches)

Peu de temps après que leur place en séries éliminatoires fut assurée, les Cubs de Chicago sont finalement venus à bout des Pirates de Pittsburgh 7-6, lorsqu’Albert Almora fils a mis un terme à la rencontre en frappant un simple d’un point en 10e manche.

Les meneurs de la section Centrale de la Ligue nationale ont assuré leur place en séries pour une quatrième année consécutive plus tôt dans la soirée, lorsque les Brewers de Milwaukee ont défait les Cardinals de St. Louis. Les Brewers, qui ont eux aussi assuré leur place en éliminatoires, tirent de l’arrière par un demi-match sur les Cubs. L’une des deux équipes remportera le titre de la section Centrale de la Nationale et l’autre équipe disputera le duel éliminatoire mardi prochain.

Après que les Pirates eurent nivelé le pointage en neuvième, avec deux retraits, sur un double de deux points de Starling Marte, les Cubs sont venus de l’arrière pour finalement l’emporter.

Ian Happ a amorcé la 10e manche avec un but sur balles et a été remplacé par le coureur suppléant Terrance Gore. Le ballon-sacrifice de Mike Freeman a permis à Gore de bouger sur les sentiers et il a réussi à atteindre le troisième coussin grâce à un roulant. Almora a par la suite permis à Gore d’atteindre le marbre grâce à une claque aux dépens de Richard Rodriguez (4-3).

Jason Heyward a cogné un circuit et a récolté trois points produits pour les Cubs. Javier Baez a frappé un simple afin d’obtenir son 111e point produit pour permettre aux Cubs de l’emporter après avoir bousillé une avance de cinq points. Le troisième but Kris Bryant ne faisait pas partie de l’alignement partant et a été laissé de côté en raison d’une ecchymose au poignet gauche.

Jose Osuna et Corey Dickerson ont tous les deux sorti leur coup de canon pour les Pirates.

Brandon Kintzler (3-3) a retiré les trois seuls frappeurs auxquels il a fait face en 10e.

Royals 6 Reds 1

Kansas City a marqué dans cinq manches d’affilée et les Royals ont prévalu 6-1 face aux Reds de Cincinnati, mercredi.

Les visiteurs ont marqué un point par manche de la troisième à la septième.

Whit Merrifield a volé deux buts pour un total de 41, lui qui comptait déjà 42 doubles. Auteur d’un simple en troisième, il a maintenant frappé en lieu sûr dans 16 matches d’affilée.

Alex Gordon a produit deux points avec un circuit et un simple. Adalberto Mondesi a lui aussi frappé deux coups sûrs, marquant deux fois.

Heath Fillmyer (4-2) a retiré neuf frappeurs au bâton en sept manches et un tiers, allouant un point et quatre coups sûrs.

Les Royals jouent bien en cette fin de saison, montrant une fiche de 4-1 à leurs cinq derniers matches. Ils vont finir la campagne à domicile, face aux Indians de Cleveland.

Jose Peraz a cogné un circuit pour les Reds, qui ont perdu leurs cinq derniers matches. Cody Reed (1-3) a donné trois points et six coups sûrs en trois manches et deux tiers.

Braves 0 Mets 3

Jacob deGrom a été dominant durant huit manches, abaissant sa moyenne de points mérités à 1,70, et les Mets de New York ont blanchi les Braves d’Atlanta 3-0.

DeGrom (10-9) a pris part à son dernier départ de la saison régulière en vue d’une nomination au trophée Cy Young de la Ligue nationale. Il a retiré 10 frappeurs sur des prises et a alloué que deux simples face aux champions de la section Est de la Ligue nationale. Il a retiré les 20 derniers frappeurs auxquels il a fait face après avoir concédé un simple à Johan Camargo.

DeGrom n’a pas accordé plus de trois points à l’adversaire à ses 29 derniers départs pour prolonger sa saison record. L’as des Mets a également nivelé les statistiques de Jake Arrieta lors de la saison 2015-2016.

Les Braves (89-69) ont vu leur séquence de six victoires être brisée.

Dominic Smith a inscrit le premier point des siens en frappant un simple d’un point en sixième manche, aux dépens de Luke Jackson (1-2).

Michael Conforto a par la suite cogné son 28e circuit de la saison en huitième face à Kyle Wright. Smith a complété la marque en frappant une longue balle pour faire 3-0.

Phillies 0 Rockies 14

German Marquez a amorcé la rencontre en effectuant huit retraits sur des prises pour établir un record à l’ère moderne des Majeures et les Rockies du Colorado ont infligé un cuisant revers de 14-0 aux Phillies de Philadelphie.

Les Rockies ont mené les Phillies 34-4 lors des trois premiers matchs de la série de quatre duels. David Dahl a cogné un circuit lors d’un troisième match consécutif et les Rockies ont claqué quatre circuits en tout pour prolonger à six leur séquence de victoires.

La formation du Colorado a amorcé la rencontre avec une avance d’un match et demi sur les Cardinals de St. Louis, en vue du duel éliminatoire de la Ligue nationale. Les Rockies tiraient de l’arrière par un demi-match en début de soirée.

Marquez (14-10) a alloué trois coups sûrs en sept manches de travail et a retiré en tout 11 frappeurs sur des prises. En retirant les huit premiers adversaires au bâton, il a nivelé la marque établie par Jim Deshaies des Astros de Houston, le 23 septembre 1986, qui avait également été nivelé par Jacob deGrom des Mets de New York le 15 septembre 2014.

Trevor Story était à un double près de réaliser un carrousel. Charlie Blackmon a pour sa part présenté un rendement de 0 en 4 au bâton, mettant un terme à sa séquence de 17 matchs avec au moins un coup sûr.

Le lanceur des Phillies Nick Pivetta (7-14) a accordé six points en quatre manches et deux tiers et n’a pas obtenu de victoire depuis le 7 août, en Arizona.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.