Sports

Le Canada dévoile sa formation pour les 4 nations

Le Canada dévoile sa formation pour les 4 nations
Photo: Archives MétroMarie-Philip Poulin

CALGARY — Hockey Canada a dévoilé jeudi les noms des 23 joueuses, dont deux Québécoises, qui tenteront de procurer au Canada une première médaille d’or en quatre ans à la Coupe des quatre nations qui se déroulera du 6 au 10 novembre à Saskatoon, en Saskatchewan.

Ce groupe comprend au total trois gardiennes de but, sept défenseuses et 13 attaquantes. Parmi elles, 14 ont contribué à la conquête de la médaille d’argent d’Équipe Canada aux Jeux olympiques de Pyeongchang l’hiver dernier, dont les Québécoises Mélodie Daoust, de Valleyfield, et Marie-Philip Poulin, de Beauceville.

Le Canada jouera un match préparatoire le 4 novembre contre la Finlande à Prince Albert, en Saskatchewan.

Les représentantes de l’unifolié entameront ensuite leur ronde préliminaire face à la Suède, le 6 novembre, avant de croiser le fer avec les États-Unis, le lendemain, et d’affronter la Finlande, le 9 novembre, au SaskTel Centre de Saskatoon. Les matchs pour la médaille de bronze et la médaille d’or seront présentés le 10 novembre.

D’autre part, Hockey Canada a annoncé que Perry Pearn sera l’entraîneur-chef de la formation canadienne. Pearn sera épaulé par les entraîneurs adjoints Doug Derraugh, Caroline Ouellette, la quadruple médaillée d’or olympique qui a annoncé sa retraite de la compétition en tant que joueuse en septembre, et Troy Ryan. Pasco Valana sera le consultant des gardiens de but de l’équipe.

Ce tournoi permettra à la direction de Hockey Canada d’évaluer les joueuses en prévision du Championnat du monde de hockey féminin qui aura lieu à Espoo, en Finlande, du 4 au 14 avril 2019.

Depuis la première édition de la Coupe des quatre nations en 1996, Équipe Canada a remporté 14 médailles d’or — dont la dernière en 2014 — et huit disques d’argent.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *