Soutenez

Les Canucks retireront le chandail des frères Sedin

Vancouver Canucks' Daniel Sedin (22) and Henrik Sedin (33) skate past each other during first period NHL action against the Edmonton Oilers, in Edmonton on Saturday, April 7, 2018. THE CANADIAN PRESS/Jason Franson Photo: La Presse canadienne

VANCOUVER — Daniel et Henrik Sedin verront bientôt leur chandail être élevé dans les hauteurs du Rogers Arena.

Les Canucks de Vancouver ont annoncé jeudi que le numéro des jumeaux suédois sera retiré lors d’une célébration qui durera tout un week-end, la saison prochaine.

La date de cet événement n’a toutefois pas été dévoilée.

Henrik Sedin, qui évoluait au centre, a porté le numéro 33 avec les Canucks. Il a récolté 240 buts et 830 aides pour 1070 points en 1330 matchs dans la LNH. Il détient le record d’équipe au chapitre des points.

Daniel Sedin, l’ailier gauche de son frère, a porté le numéro 22 et il est le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe. Il a touché la cible 393 fois et ajouté 648 assistances pour un total de 1041 points en 1306 parties dans le circuit Bettman.

Les frères âgés de 38 ans ont pris leur retraite au terme de la dernière saison après avoir disputé 17 campagnes dans la LNH, toutes avec les Canucks.

Les Canucks ont déjà retiré quatre numéros, soit le 12 de l’ailier droit Stan Smyl, le 19 de l’ailier gauche Markus Naslund, le 10 de l’ailier droit Pavel Bure et le 16 du joueur de centre et ancien président de l’équipe Trevor Linden.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.