Soutenez

Fleury et les Knights blanchissent les Flyers 1-0

PHILADELPHIE — Cody Eakin a trouvé le fond du filet avec 1:25 à écouler au match, tandis que Marc-André Fleury s’est dressé devant sa cage et effectué 26 arrêts dans la courte victoire de 1-0 des Golden Knights de Vegas contre les Flyers de Philadelphie, samedi.

Eakin a rompu l’égalité qui persistait jusque-là en orchestrant tout un jeu sur le but victorieux. Il a d’abord plongé pour mettre la rondelle hors de la portée du joueur de centre des Flyers Sean Couturier en zone offensive, puis Ryan Carpenter l’a récupérée et la lui a rapidement refilée. Eakin n’a ensuite eu qu’à déjouer le gardien Brian Elliott d’un tir précis du cercle des mises en jeu.

Elliott a alors été retiré de son filet à la faveur d’un sixième patineur, mais les Flyers n’ont pu percer la muraille nommée Fleury.

Le Québécois a ainsi signé son premier jeu blanc, et sa deuxième victoire de la saison, pour les champions de l’Association Ouest. Il s’agissait également de sa 29e victoire en carrière contre les Flyers.

Les Golden Knights ont entamé la saison avec une piètre fiche de 1-4, s’inclinant notamment devant les Flyers lors de leur match d’ouverture à domicile. Mais à l’occasion du dernier match de leur voyage de cinq rencontres, Fleury a permis aux Golden Knights de retrouver le sentier de la victoire. Ils entameront la semaine prochaine un séjour de cinq parties à domicile.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.