Sports

Trois autres médailles au GP de judo de Cancun

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

CANCUN, Mexique — Le Canada s’est illustré en obtenant trois médailles supplémentaires au Grand Prix de judo de Cancun, samedi soir, portant son total à quatre pour la compétition.

Catherine Beauchemin-Pinard, qui a participé aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016, a d’abord grimpé sur la deuxième marche du podium chez les moins de 63 kilos. La Montréalaise âgée de 24 ans a été invaincue jusqu’à la finale, où elle a dû plier l’échine devant l’Autrichienne Magdalena Krssakova.

Arthur Margelidon s’est adjugé pour sa part la médaille de bronze dans la catégorie des moins de 73 kilos. Le Québécois âgé de 25 ans a eu plus de difficulté à monter sur le podium que Beauchemin-Pinard, après avoir perdu son dernier match contre le Brésilien Marcelo Contini, le forçant à se soumettre au repêchage. Margelidon a alors rebondi et battu le Hongrois Miklos Ungvari, avant d’offrir la même médecine au Brésilien Eduardo Barbosa, ce qui lui a permis de grimper à son tour sur le podium pour le Canada.

L’Ontarienne Kelita Zupancic a couronné la soirée de rêve des représentants de l’unifolié en décrochant le bronze chez les moins de 70 kilos. Après avoir perdu face à la future médaillée d’argent, la judoka du Bélarus Gabriella Eillems, Zupancic a battu l’Allemande Laura Vargas Koch au repêchage pour obtenir le précieux disque.

Vendredi soir, l’Ontarienne Jessica Klimkait avait donné le ton à la récolte du week-end en remportant sa troisième médaille d’argent en Grand Prix, dans la catégorie des moins de 57 kg.

La prochaine étape du circuit du Grand Prix aura lieu à Tachkent, en Ouzbékistan, du 9 au 11 novembre.

Articles récents du même sujet