Sports

Leishman gagne la Classique CIMB par 5 coups

Rédaction - The Associated Press

KUALA LUMPUR, Malaisie — Marc Leishman a signé une carte finale de 65 (moins-7) qui lui a permis de remporter la Classique CIMB par cinq coups, dimanche, égalant du même coup le record du tournoi.

L’Australien resplendissait sur le parcours alors qu’il se dirigeait vers la conquête de son quatrième titre en carrière sur le circuit de la PGA, et il a égalé la marque du tournoi de moins-26 (262) qui avait été établie par Justin Thomas en 2015 sur le parcours Ouest du club de golf TPC Kuala Lumpur.

Leishman a donné le ton à sa ronde avec quatre oiselets à ses cinq premiers trous, avant de réussir un long coup roulé pour un autre oiselet au neuvième vert. Il venait alors de compléter le premier neuf en 31 coups.

Il a ajouté deux autres oiselets aux 10e et 16e trous, entrecoupés seulement d’un boguey au 13e, avant de couronner sa ronde avec un dernier oiselet sur le dernier vert.

Le meneur à l’issue de la première ronde, Bronson Burgoon, a joué 68 et terminé en deuxième place, avec Emiliano Grillo et Chesson Hadley.

Thomas a abouti en cinquième position, après avoir conclu son tournoi avec une ronde de 64. Il s’est retrouvé à égalité avec Gary Woodland (71) et Louis Oosthuizen (69).

Shubhankar Sharma, qui faisait partie du trio de tête à l’aube de la ronde finale, a trébuché et terminé à égalité en 10e place, en vertu de sa ronde de 72.

Aucun golfeur canadien n’a pris part à ce tournoi.

La Classique CIMB est le premier d’une série de trois tournois en Asie. Les golfeurs disputeront la Coupe CJ en Corée du Sud la semaine prochaine, avant de prendre part à une escale du Championnat du monde de golf à Shanghai dès le 25 octobre.

Articles récents du même sujet