Sports

Yastremska obtient son premier titre à Hong Kong

Rédaction - The Associated Press

HONG KONG — L’Ukrainienne Dayana Yastremska a décroché son premier titre en carrière sur le circuit de la WTA en disposant de la favorite locale, Wang Qiang, en deux manches de 6-2, 6-1 après 65 minutes de jeu dimanche en finale de l’Omnium de Hong Kong.

La joueuse âgée de 18 ans prenait part à sa première finale en carrière, à sa 11e présence seulement au sein d’un tableau principal d’un tournoi de la WTA.

Yastremska, la 102e joueuse mondiale, est la sixième jeune joueuse à participer à une finale de la WTA en 2018, et la deuxième à l’emporter. La Serbe Olga Danilovic avait triomphé à Moscou en juillet.

Avant d’arriver à Hong Kong, Yastermska présentait une fiche de 3-10 contre des adversaires du circuit de la WTA cette saison. Son meilleur résultat précédent était une participation aux quarts de finale de l’Omnium d’Istanbul en 2017.

Cette victoire, acquise après 33 coups gagnants et 21 fautes directes, la propulsera quelque part autour du 80e rang lors de la publication du classement de la WTA lundi.

La défaite de Wang l’a empêchée d’obtenir un troisième titre en carrière. Plus tôt cet automne, la 24e joueuse mondiale avait gagné les tournois de Nanchang et Guangzhou.

Wang, qui s’est retrouvée dans le carré d’as du cinquième tournoi consécutif, se retrouvera au 23e rang lundi en dépit de sa défaite contre Yastremska.

Articles récents du même sujet