Sports

In Gee Chun remporte le Championnat KEB Hana Bank

Rédaction - The Associated Press

INCHEON, Corée, République de — La favorite locale In Gee Chun a signé une carte de 66 (moins-6) à l’issue de la ronde finale du Championnat KEB Hana Bank, dimanche, et s’est du même coup adjugé une troisième victoire en carrière sur le circuit de la LPGA.

In, qui avait commencé la ronde finale à deux coups de la tête, a réussi sept oiselets et n’a commis qu’un seul boguey sur le parcours Sky 72 Ocean, pour un pointage cumulatif de moins-16 (272). Elle a devancé Charley Hull, qui a joué 71, par trois coups.

Il s’agissait de sa première victoire depuis celle acquise au Championnat Evian en 2016. Elle avait aussi gagné l’Omnium féminin des États-Unis en 2015.

Hull a entamé la dernière ronde à égalité en tête, mais ses chances de l’emporter se sont envolées après son quatrième boguey de la journée, au 16e vert.

La no 1 mondiale, Sung Hyun Park, a surmonté deux bogueys tôt dans la ronde avec cinq oiselets, en route vers une ronde de 69. Elle a terminé en troisième place, à égalité avec Ariya Jutanugarn (71), Minjee Lee (70) et l’autre meneuse à l’issue de la troisième ronde, Danielle Kang (72).

La championne en titre, Jin Young Ko, a calé huit oiselets et enregistré la meilleure ronde de la journée (64). Elle a terminé en septième position.

Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, a connu des ennuis à négocier avec le vent et a dû se contenter d’une ronde de 71, à égalité en 14e place.

Articles récents du même sujet