Sports

Brock Boeser met fin au débat en prolongation

Vancouver Canucks' Brock Boeser (6) celebrates after getting the game winning goal past Pittsburgh Penguins goaltender Casey DeSmith in overtime of an NHL hockey game, Tuesday, Oct. 16, 2018, in Pittsburgh. The Canucks won 3-2. (AP Photo/Keith Srakocic) Photo: AP

PITTSBURGH — Brock Boeser a trompé la vigilance de Casey DeSmith dès la 34e seconde de la prolongation et les Canucks de Vancouver ont vaincu les Penguins de Pittsburgh 3-2, mardi soir.

Les Penguins ont créé l’égalité avec 3:14 à écouler en troisième période, quand Carl Hagelin a accepté une passe parfaite de Phil Kessel avant de loger la rondelle derrière Anders Nilsson.

Boeser s’est emparé du disque et la patiné jusqu’au centre de la patinoire alors que les Canucks procédaient à un changement de trio. Plutôt que de laisser la rondelle a un coéquipier, il a décidé de décocher un lancer précis pour son deuxième but de la campagne.

Ben Hutton et Brandon Sutter ont aussi enfilé l’aiguille pour les Canucks, qui ont gagné un troisième match de suite. Nilsson a conclu la partie avec 26 arrêts.

Les Canucks se débrouillaient sans les services de la recrue de 19 ans Elias Pettersson, qui a été victime d’une commotion à la suite d’une sévère mise en échec.

Jake Guentzel a été l’auteur de l’autre réussite des Penguins. DeSmith, qui effectuait un troisième départ en remplacement de Matt Murray, a repoussé 23 rondelles dans la défaite.

Articles récents du même sujet