Sports

Brad Sinopoli s’approche d’un record

Graham Hughes / La Presse Canadienne Photo: Graham Hughes / La Presse Canadienne

Brad Sinopoli maintient un rythme épatant, ce qui pourrait lui donner un record.

L’ailier espacé du Rouge et Noir s’approche de la marque de la LCF pour les attrapés d’un Canadien pendant une saison régulière.

L’athlète de 30 ans de Peterborough mène le circuit avec 101 réceptions, qui ont rapporté 1207 verges et quatre touchés.

Ottawa a encore trois matches à disputer.

Ben Cahoon, qui a passé toute sa carrière avec les Alouettes de Montréal, détient le record avec 112 attrapés, en 2003.

Sinopoli a la cadence pour capter 121 passes, ce qui le placerait cinquième dans l’histoire de la ligue.

LOIN DES SUCCÈS DE 2017

Les Argonauts aimeraient bien oublier la saison 2018. Toronto (3-12) n’accèdera pas aux matches éliminatoires, un an après avoir remporté la coupe Grey.

Hôtes des Alouettes samedi, les Argo veulent stopper une série de sept défaites, dont trois revers par trois points ou moins. Ce sera le dernier match de la saison au BMO Field.

POWELL EN VEDETTE POUR OTTAWA

Williams Powell, du Rouge et Noir, pourrait mériter une distinction de très haut calibre.

Powell domine la LCF avec 1275 verges au sol (Andrew Harris, des Blue Bombers de Winnipeg, le suit de près, avec 1269). Le plateau des 1500 verges par la course n’a pas été atteint depuis 2013 (Jon Cornish, alors auteur de 1813 verges au sol, avec les Stampeders de Calgary).

Powell veut aussi devenir le premier joueur du Rouge et Noir à mener la LCF pour les verges au sol depuis 1988, quand Orville Lee en a obtenu 1075.

LES ESKIMOS, LES ROIS POUR LES VERGES DE RÉCEPTIONS

D’haquille Williams veut s’ajouter à un groupe élite chez les Eskimos d’Edmonton.

Williams est au sommet des ailiers espacés de la LCF avec 1454 verges en 81 attrapés, pour 10 touchés. S’il gardait le premier rang, ce serait la cinquième fois en six ans que le titre va à un joueur des Eskimos après Brandon Zylstra (2017), Adarius Bowman (2014, 2016) et Fred Stamps (2013).

Articles récents du même sujet