Sports

Brooks Koepka est le nouveau numéro 1

Brooks Koepka est le nouveau numéro 1
Photo: Park Ji-hoPark Ji-ho / The Associated Press

JEJU, Corée, République de — Victorieux par quatre coups à la Coupe CJ, Brooks Koepka mérite ainsi le sommet du classement à la PGA, au détriment de Dustin Johnson.

Koepka a joué 64 dimanche, inscrivant un total de 267, soit 21 coups sous la normale.

«Je rêve d’être le numéro 1 depuis que je suis tout petit, a dit Koepka, un Américain de 28 ans. Je ne le réalise pas encore.»

En déficit de cinq coups au premier tertre de départ, Gary Woodland a rejoint Koepka en tête en obtenant six oiselets en sept trous, sur le premier neuf.

Le suspense a perduré car Woodland a ajouté des oiselets aux 15 et 16e trous, avant de trébucher avec un boguey au 17e, une normale trois.

Koepka a conclu sa ronde avec panache avec un aigle, grâce à un roulé de 25 pieds. Il n’a eu besoin que de 29 coups sur le deuxième neuf.

Woodland a terminé deuxième, après un 63.

Ryan Palmer a établi un record de parcours avec un 62, grâce à des oiselets à ses sept derniers trous. Lui et Rafa Cabrera Bello (65) ont fini à 273.

Le champion en titre Justin Thomas aurait privé Koepka du statut de numéro 1 en l’emportant, mais il a joué 68 pour 283, cinq coups sous la normale.

Koepka totalise 12 victoires. Il a soulevé des trophées aux États-Unis, en Corée du Sud, en Espagne, en Italie, en Turquie et au Royaume-Uni (en Écosse).

«Tout a fonctionné pour moi cette année, a mentionné Koepka. Je ne veux pas changer quoi que ce soit. Je suis tellement excité, vous n’en avez aucune idée. J’ai tellement hâte de rejouer.»

Le prochain tournoi se tiendra dès la semaine prochaine à Shanghai, le tournoi des Champions HSBC.

Le Canadien Adam Hadwin a terminé à 11 coups du vainqueur, résultat d’un 64. L’Ontarien a mérité neuf oiselets, dont cinq d’affilée.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *