Sports

Cam Newton et les Panthers victorieux

Matt Rourke / The Associated Press Photo: Matt Rourke
Rédaction - The Associated Press

PHILADELPHIE — Cam Newton a repéré Greg Olsen pour une passe de touché d’une verge, avec 1:22 à disputer, et les Panthers de la Caroline ont surmonté un déficit de 17 points au dernier quart pour surprendre les Eagles de Philadellphie, 21-17.

Wes Horton a mis la touche finale avec un sac contre Carson Wentz. Ce dernier a perdu le ballon sur un quatrième essai, à la ligne de 14 des Panthers.

Les Panthers ont bonifié leur rendement à 4-2, grâce à la remontée la plus impressionnante de leur histoire. Champions en titre du Super Bowl, les Eagles ont vu leur fiche glisser à 3-4.

En retard 17-0, les Panthers ont montré les dents une première fois dans la cinquième minute du dernier quart, avec une course de touché de 14 verges de Curtis Samuel. Graham Gano a raté le converti, par contre.

Newton a vite orchestré une poussée de 87 verges, complétant le tout avec une connexion payante de 18 verges à Devin Funchess. Il a rejoint Jarius Wright pour un converti de deux points et avec 4:08 restantes, les Panthers étaient à un placement de créer l’impasse.

Une montée adverse a été courte et avec 2:17 à jouer, la Caroline a repris le ballon à sa ligne de 31.

Newton a raté trois passes avant d’en réussir une à Torrey Smith, pour un jeu passe et course de 35 verges, jusqu’au 34 de Philadelphie.

Christian McCaffrey a saisi une passe de 22 verges pour un premier essai, à la ligne de 4. Newton a gardé le ballon sur trois verges, pavant la voie à un troisième essai. Il a ensuite trouvé Olsen seul, au fond de la zone des buts.

Newton a réussi 25 passes sur 39, pour 269 verges. Il a ajouté 49 verges au sol.

Les Panthers vont disputer leur prochain match dimanche à Charlotte, contre les Ravens de Baltimore.

Les Eagles vont tenter de se reprendre dimanche à Londres, face aux Jaguars de Jacksonville.

Articles récents du même sujet