Soutenez

Brees et les Saints effacent un déficit au 4e quart

Gail Burton / The Associated Press Photo: Gail Burton
Rédaction - The Associated Press

BALTIMORE — Justin Tucker a raté pour la première fois de sa carrière une conversion d’un point après que les Ravens de Baltimore eurent inscrit le touché potentiellement égalisateur avec 24 secondes à faire, permettant aux Saints de La Nouvelle-Orléans de l’emporter 24-23, dimanche.

Drew Brees, qui a atteint des sommets personnels au cours de la rencontre, a lancé deux passes de touché et a orchestré la remontée des Saints pour leur permettre d’effacer un déficit de 10 points au quatrième quart.

Les Saints menaient 24-17 avant que Joe Flacco dirige une séquence à l’attaque de 81 verges qui s’est soldée par un touché de John Brown.

Le génie de Flacco aurait bien pu provoquer la prolongation, ne serait-ce de l’erreur commise par Tucker, qui a envoyé le ballon complètement à la droite des poteaux.

Brees a réussi à effacer un retard de 10 points face à l’unité défensive des Ravens, qui n’a alloué que 12 points à l’adversaire dans les deux derniers quarts de la rencontre depuis le début de la saison. Le quart-arrière de 39 ans a repéré Michael Thomas avec 4:58 à faire pour donner les devants aux Saints 21-17, et Will Lutz a réussi un placement de 39 verges pour creuser l’écart alors qu’il restait 2:07 à écouler au cadran.

Plus tôt dans la rencontre, le quart-arrière des Saints a lancé sa 500e passe de touché en carrière, en envoyant le ballon à Benjamin Watson dans la zone des buts pour donner les devants 7-3 aux siens tard au deuxième quart. Brees a rejoint Peyton Manning, Tom Brady et Brett Favre, parmi les seuls quarts-arrière de l’histoire de la NFL à avoir atteint ce plateau.

Il a également battu les Ravens pour la première fois de sa carrière, après avoir encaissé quatre revers face à la formation de Baltimore. Brees est l’un des trois quarts dans l’histoire de la NFL à avoir réussi à battre toutes les équipes du circuit Goodell — avec Favre et Manning.

Brees a complété 22 de ses 30 passes pour des gains aériens de 212 verges. Face à une défensive qui a réalisé 11 sacs du quart la semaine dernière au Tennessee, Brees a réussi à esquiver les coriaces joueurs défensifs des Ravens. Terrell Suggs a été le seul joueur à l’atteindre au quatrième quart.

Joe Flacco a réussi 23 de ses 39 passes pour 279 de gains par la voie des airs pour les Ravens (4-3).

Une passe de huit verges de Flacco à la recrue Mark Andrews a donné une avance de 17-7 aux Ravens avec 3:30 restantes au troisième quart.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.