Sports

Landeskog s'assure la 1ère étoile dans la LNH

Chris Seward / The Associated Press Photo: Chris Seward
La Presse canadienne - La Presse Canadienne

NEW YORK — L’ailier gauche Gabriel Landeskog de l’Avalanche du Colorado, qui a amassé six buts et une passe en trois matchs, a mérité la première étoile de la dernière semaine dans la Ligue nationale de hockey.

Le joueur de centre Connor McDavid des Oilers d’Edmonton et le gardien Marc-André Fleury des Golden Knights de Vegas figurent également au tableau d’honneur.

Landeskog, qui aidé l’Avalanche à récolter cinq points sur une possibilité de six, a notamment réussi son troisième tour du chapeau en carrière, dont le but victorieux, lors d’un gain de 5-3 contre les Devils du New Jersey, jeudi. Le Suédois de 25 ans, qui en est à sa huitième saison au Colorado, domine la LNH avec un différentiel de plus-10 cette saison.

McDavid a totalisé six points (2-4—6) en trois rencontres. Il s’est notamment illustré face aux Jets de Winnipeg, mardi dernier, avec une récolte de deux buts et deux aides lors d’une victoire de 5-4 en prolongation.

Pour sa part, Fleury a savouré deux victoires en autant de départs, présenté une moyenne de 1,00 et un taux d’arrêts de 95,6 pour cent. Samedi, il a mérité sa 408e victoire en carrière, dépassant Glenn Hall au 10e rang de la liste de tous les temps.

Articles récents du même sujet